Copa America - Demi-finales : Le Chili défendra son titre

Copa America - Demi-finales : Le Chili défendra son titre©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 23 juin

Le Chili a rejoint l'Argentine en finale de la Copa America en battant la Colombie 2-0 dans un match interrompu pendant 2h30 en raison d'un orage à Chicago.

Pour la deuxième édition consécutive, la finale de la Copa America opposera l'Argentine au Chili. La Roja a rejoint l'Albiceleste en battant la Colombie 2-0 mercredi soir à Chicago, sur un terrain détrempé en deuxième période. Il n'y a eu aucun suspense dans cette demi-finale puisque dès la 11eme minute, le match était plié. L'attaquant du Bayer Leverkusen Charles Aranguiz a ouvert le score dès la septième minute, du droit dans la surface, sur un bon centre de José Pedro Fuenzalida mal dégagé de la tête par Juan Cuadrado. Quatre minutes plus tard, ce même Fuenzalida (qui joue à Universidad Catolica à Santiago du Chili) a mis fin aux espoirs colombiens en reprenant une frappe d'Alexis Sanchez détournée par le poteau.

Une mi-temps de 2h30

Les Colombiens ont alors peut-être eu peur de subir la même déconvenue que le Mexique, battu 7-0 en quarts de finale, mais les Cafeteros ont tenu et n'ont plus encaissé de but. Mais ils n'ont pas réussi à en marquer non plus... Pourtant la mi-temps a duré deux heures et demie, en raison d'un violent orage qui a contraint les organisateurs à demander aux 55 423 spectateurs de s'abriter sous le toit du Soldier Field Stadium. Après cette longue pause, la Colombie s'est retrouvée à dix à la 57eme, l'ancien Valenciennois Carlos Sanchez récoltant un deuxième carton jaune. David Opsina a encore réussi quelques arrêts importants pour empêcher l'addition d'être plus lourde pour la Colombie, qui attendra encore un peu pour disputer sa première finale de Copa America depuis sa victoire de 2001. Quant au Chili, il va donc défendre son titre face à l'Argentine dimanche au MetLife Stadium de New York dans un remake de la finale 2015. Mais cette fois, la Roja ne sera pas à domicile, et sa défaite 2-1 en phase de poules (avec Messi sur le banc) n'a pas forcément de quoi la rassurer.

 
0 commentaire - Copa America - Demi-finales : Le Chili défendra son titre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]