CONCACAF : Les USA sans pitié avec Saint-Vincent

CONCACAF : Les USA sans pitié avec Saint-Vincent©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le samedi 03 septembre 2016 à 08h47

Les Etats-Unis sont presque qualifiés pour le dernier tour des qualifications de la zone Concacaf pour la Coupe du Monde 2018 après la victoire 6-0 face à Saint-Vincent.

Avant-dernière journée dans l'avant dernier tour de ces éliminatoires de la zone Concacaf pour la Coupe du Monde 2018. Et si le Mexique, le Costa Rica, le Panama et Trinité et Tobago ont déjà validé un billet pour le dernier tour, il reste encore deux places à pourvoir. Et les Etats-Unis y sont presque. Après avoir écraser Saint-Vincent, 6-0, les hommes de Jurgen Klismann possèdent trois points d'avance sur le Guatemala, 3e, mais avec une différence de +13, il faudrait un séisme pour ne pas voir les USA avancer au tour suivant.

Face à Saint-Vincent, l'attaque américaine s'est régalée avec des buts signés Bobby Wood, Matt Besler ,Jozy Altidore, Christian Pulisic (deux fois) et Sacha Kljestan. Pulisic, le joueur de 17 ans évoluant à Dortmund, en profite d'ailleurs pour devenir le plus jeune buteur de l'histoire américaine en qualifications. Les Etats-Unis restent 2e du groupe C, à un point de Trinité et Tobago avant l'affrontement entre ces deux équipes lors de la dernière journée. A noter que les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le dernier tour de qualification.

Un dernier tour qui s'éloigne pour le Canada. Puisque en s'inclinant 2-1 face au Honduras, les Canadiens sont relégués à trois points de son adversaire. Mais avec une différence de but de -5 contre 0 pour le Honduras, les choses se compliquent pour le Canada.

 

 

 
0 commentaire - CONCACAF : Les USA sans pitié avec Saint-Vincent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]