CM 2018 (Zone AmSud) - Argentine : Messi sera bien là en septembre !

CM 2018 (Zone AmSud) - Argentine : Messi sera bien là en septembre !©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 12 août 2016 à 20h45

Lionel Messi a décidé de revenir sur sa décision de prendre sa retraite internationale, ce qu'il a confirmé à Edgardo Bauza, le sélectionneur de l'Argentine. Il fera partie de la liste pour les deux prochains matchs de qualification au Mondial, contre l'Uruguay et le Venezuela en septembre.

La retraite internationale de Lionel Messi ne lui aura fait manquer aucun match. Après avoir annoncé son intention de ne plus porter le maillot de l'Argentine après la défaite contre le Chili en finale de la Copa América Centenario fin juin (0-0, 2-4 TAB), l'attaquant du FC Barcelone est revenu sur sa décision. Une rencontre jeudi en Catalogne avec Edgardo Bauza, le nouveau sélectionneur de l'Albiceleste, s'est révélée décisive dans le choix de Messi. La Pulga a communiqué à l'ancien entraîneur de Sao Paulo ou de San Lorenzo son envie d'être de la prochaine liste, annoncée dans la journée de vendredi. Le natif de Rosario disputera bien les deux prochains matchs qualificatifs pour le Mondial 2018 de son équipe, contre l'Uruguay (1er septembre) et le Venezuela (6 septembre).

Gagner un titre majeur avec son pays
A seulement vingt-neuf ans, Messi avait surpris son monde lorsqu'il avait clamé vouloir tirer un trait sur sa carrière internationale, riche de 55 buts en 113 sélections. Un cri du cœur sorti sous le coup de l'émotion, dans la foulée d'une troisième défaite en finale en deux ans, après celles lors de la Coupe du Monde 2014 et de la Copa América 2015. Le temps a depuis fait son œuvre et mis du baume sur la cicatrice ouverte au terme d'un match où il avait raté son tir au but, avant de rester de longues minutes à laisser de chaudes larmes sur la pelouse du MetLife Stadium. Le discours de Bauza a visiblement redonné la foi à Messi, qui repartira en campagne pour enfin remporter un titre majeur avec l'Argentine. S'il a tout gagné avec son club, son palmarès en sélection affiche une Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2005 et une médaille d'or olympique en 2008. Incontestablement parmi les grands de l'histoire du football, le quintuple Ballon d'Or doit gagner un trophée avec les A pour passer dans une dimension où il n'aurait quasiment plus d'égal. Un challenge à la hauteur de son talent, qui valait bien une volte-face.
 
2 commentaires - CM 2018 (Zone AmSud) - Argentine : Messi sera bien là en septembre !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]