Chine : Une nouvelle réglementation sur les transferts

Chine : Une nouvelle réglementation sur les transferts©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 26 mai 2017 à 19h55

La Fédération chinoise a édicté de nouveaux règlements sur les transferts afin de favoriser le développement des jeunes joueurs locaux.

Dans sa volonté de favoriser l'émergence de joueurs locaux, la Fédération chinoise a décidé d'adopter une nouvelle réglementation en matière de transferts. Les instances du football chinois craignent de rapidement voir leur championnat devenir un repère de joueurs étrangers sans que de nouveaux talents n'aient la place d'émerger. Les clubs déficitaires pourront toujours faire leur marché à l'étranger, mais ils devront désormais investir le même montant dans un fonds destiné au développement des jeunes joueurs locaux. A partir de la saison 2018, tous les clubs auront également pour obligation d'aligner à chaque rencontre autant de joueurs étrangers que de footballeurs chinois U23.

Des sommes astronomiques investies

En quelques mois, la Chine est rapidement devenue le nouvel eldorado du football mondial, avec pas moins de 338 millions d'euros dépensés rien que lors du dernier mercato d'hiver. Des sommes importantes ont été investies pour faire venir des joueurs de premier plan, comme Ezequiel Lavezzi, Carlos Tevez, Oscar, ou encore Axel Witsel. Pour cet été, les noms de Diego Costa (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United) ou encore Pierre-Emerick Aubameyang circulent pour rejoindre la Super League.

 

 

 
2 commentaires - Chine : Une nouvelle réglementation sur les transferts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]