CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya

CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 23 septembre 2017 à 20h50

La CAF, réunie en comité exécutif, a retiré l'organisation du CHAN 2018 au Kenya. Entre autres décisions.

Comme prévu, la Confédération africaine de football a retiré l'organisation du CHAN 2018 au Kenya. La décision a été officialisée ce samedi, à l'issue d'une réunion du comité exécutif tenue à Accra, au Ghana. « A une écrasante majorité des membres présents, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d'inspection conduites dans le pays, dont la dernière s'est déroulée du 11 au 17 septembre 2017 », indique l'instance panafricaine dans un communiqué publié ce samedi soir. Un appel à candidatures a été lancé et sera ouvert à compter de ce dimanche et pour une semaine. Le nouveau pays-hôte sera dévoilé « dans un délai de 15 jours maximum à compter de l'ouverture de l'appel à candidatures ».

L'EGYPTE ORGANISERA LA CAN U23 2019

Le comité exécutif a par ailleurs désigné l'Egypte comme pays organisateur de la CAN des moins de 23 ans 2019. Suite au retrait de la Zambie, un nouvel appel à candidatures avait été ouvert du 26 juillet au 31 août 2017. « L'Egypte a été désignée pays hôte car étant le seul pays à avoir fourni un dossier complet dans les délais », précise la CAF, qui a par ailleurs rouvert les candidatures pour la CAN féminine 2020, faute de dossiers reçus dans les délais.

DES PRÉCISIONS SUR L'AUDIT DE LA CAN 2019

Enfin, le sujet épineux de la CAN 2019 a été abordé. « Une réunion de la commission d'organisation sera convoquée dans les plus brefs délais, afin d'élaborer les termes de référence de l'appel d'offres à ouvrir, pour la sélection d'un cabinet d'audit chargé d'effectuer les missions d'inspection des infrastructures devant abriter le tournoi », a annoncé la CAF, qui conclut son communiqué par un soutien sans réserve à la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2016, « la première qui se disputera avec 48 équipes. »

 
1 commentaire - CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]