CHAN 2018 - Eliminatoires : Le Bénin n'ira pas au Kenya

CHAN 2018 - Eliminatoires : Le Bénin n'ira pas au Kenya©Media365
A lire aussi

Gilles Biguezoton, publié le dimanche 20 août 2017 à 19h55

Les Ecureuils du Bénin ont loupé une opportunité de se qualifier pour la première fois pour une phase finale du CHAN, courbant l'échine face au Nigeria (2-0) samedi au Sani Abacha Stadium de Kano. Retour sur un échec.

Le Bénin a raté l'occasion de se qualifier pour la première fois pour une phase finale du CHAN, courbant l'échine face au Nigeria (2-0) samedi au Sani Abacha Stadium de Kano. Sur cette pelouse synthétique, les Ecureuils locaux étaient pourtant investis d'une mission, celle de revenir à Cotonou avec le précieux sésame pour Kenya 2018. C'était sans compter sur la volonté et l'abnégation dont ont fait montre les hôtes, eux qui ont eu le soutien de leurs supporters, venus remplir le stade. Les Supers Eagles locaux ont tôt fait de prendre le jeu à leur compt. Ali Rabiu enflammait le stade en ouvrant la marque (22eme, 1-0), refaisant le retard nigérian.

SEIBOU RATE UNE BALLE DE MATCH

Organisés en 4-5-1, les hommes d'Oumar Tchomogo avaient alors besoin d'un but pour se qualifier .Mais Marcellin Koukpo, Rodrigue Fassinou et leurs coéquipiers ne trouvaient pas la faille jusqu'à la fin de la première période. Au retour des vestiaires, les Béninois étaient cueillis à froid par Eduwo Kingsley qui corsait la note. Le Bénin avait ensuite l'occasion de faire douter les Nigérians mais le penalty tiré par le capitaine Mama Séibou était sorti par le gardien de but nigérian Ezenwa Ikechukwu Vincent (69eme). Toutes les autres tentatives des uns et des autres pour soit aggraver ou réduire le score demeuraient vaines jusqu'au coup de sifflet final.

ET MAINTENANT LA COUPE DE L'UFOA

Le Nigeria tient sa qualification pour la prochaine édition du Championnat d'Afrique des Nations. Et les Ecureuils ont toutes les raisons de se mordre les doigts car ils ont été éliminés à un but près. Les jeunes Ecureuils se sont bien comportés malgré le manque de finition et de précision devant les buts adverses, ce que les observateurs leur reprochent depuis toujours. Le travail doit se poursuivre. La Coupe de l'UFOA démarrera sous peu pour cette jeune équipe qui a encore bien des choses à démontrer.

 
0 commentaire - CHAN 2018 - Eliminatoires : Le Bénin n'ira pas au Kenya
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]