Champagne soutenu par Lama, Pelé et Dhorasoo

Champagne soutenu par Lama, Pelé et Dhorasoo©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 20 novembre

Ce vendredi, Jérôme Champagne a dévoilé une partie des soutiens dont il dispose pour briguer la présidence de la FIFA en février prochain. On y retrouve Bernard Lama, Vikash Dhorasoo ou encore Pelé.

Pour battre le Prince Ali et Michel Platini (ou Gianni Infantino, si le Français n'est pas autorisé à se présenter suite à sa suspension), Jérôme Champagne aura besoin de soutiens. Et ce vendredi, l'ancien bras droit de Sepp Blatter a dévoilé une première liste de personnalités du football qui le soutiennent dans sa quête à la présidence de la Fédération internationale. Outre le Brésilien Pelé, qui suit Jérôme Champagne depuis plusieurs mois déjà, on retrouve d'anciens internationaux français comme Bernard Lama et Vikash Dhorasoo, le Camerounais Patrick Mboma ou encore l'international irlandais Robbie Keane.

Au niveau institutionnel, Jérôme Champagne peut également compter sur l'appui de la Fédération palestinienne et sur la Premier League du Kenya. Le Français, âgé de 57 ans, avait déjà essayé de se présenter à la succession de Sepp Blatter lors du dernier scrutin, sans parvenir à récolter les parrainages nécessaires. Mais face au Suisse, avec lequel il a longtemps travaillé à la FIFA, Champagne a toujours refusé de pointer du doigt les polémiques qui l'entourent. « Je ne dirai rien de mal sur Sepp Blatter, il a fait beaucoup de bien pour le football », avait-il même déclaré la semaine dernière alors que le président démissionnaire de la FIFA purge actuellement une suspension de 90 jours.

 
2 commentaires - Champagne soutenu par Lama, Pelé et Dhorasoo
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]