CDC - CS Sfaxien : Un barrage retour qui s'annonce bouillant, le président radié à vie par la FTF

CDC - CS Sfaxien : Un barrage retour qui s'annonce bouillant, le président radié à vie par la FTF©css.org.tn, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 14 avril 2017 à 10h45

Le CS Sfaxien reçoit le RC Kadiogo, vendredi en barrage retour de la Coupe de la Confédération, dans un contexte rendu bouillant par la radiation du président du club par la Fédération tunisienne de football.

A priori, le barrage retour de Coupe de la Confédération entre le Club Sportif Sfaxien et le Rail Club de Kadiogo relevait de la routine pour le club hôte. Vainqueurs de l'épreuve à trois reprises (2007, 2008, 2013), les Tunisiens ont pris un net avantage en s'imposant à l'aller en terre burkinabè (2-1). Seulement voilà, cette manche retour intervient dans un contexte extrêmement tendu pour la formation blanche et noire. Jeudi, la Fédération tunisienne de football a annoncé sa décision de radier à vie le président du CSS, Moncef Khemakhem (photo).

Le motif de cette mesure radicale ? Le comportement du dirigeant sfaxien lors de la rencontre ayant opposée son club à l'Etoile Sportive du Sahel, dans le cadre de la 2eme journée des play-offs de Ligue 1 tunisienne, le 1er mars dernier. L'intéressé s'en était vivement pris au corps arbitral (et particulièrement à un juge de touche) en marge du match, remporté par son équipe (3-2). La FTF l'avait alors suspendu avec effet immédiat afin, disait alors l'instance, « de prémunir des comportements similaires qui pourraient dépasser les limites tolérables ».

Après l'examen des différents rapports des parties officielles par sa commission de discipline et d'esprit sportif, la Fédération a donc décidé de frapper un grand coup. De quoi tendre l'ambiance au stade Taïeb Mehiri. Et ne rien arranger pour le CS Sfaxien, déjà épinglé l'an passé par la FIFA, suite à des défauts de paiement répétés à certaines de ses recrues.

 
1 commentaire - CDC - CS Sfaxien : Un barrage retour qui s'annonce bouillant, le président radié à vie par la FTF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]