CAF : L'avenir de la CAN au menu du symposium de Rabat

CAF : L'avenir de la CAN au menu du symposium de Rabat©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 17 juillet 2017 à 17h40

Rabat accueille mardi et mercredi un symposium de la Confédération africaine de football, qui devrait déboucher sur un changement de format de la Coupe d'Afrique des Nations.

Depuis qu'Ahmad Ahmad a succédé à Issa Hayatou à la présidence de la Confédération africaine de football, la date du 18 juillet a été soulignée dans les agendas de tous les décideurs du football africain. Mardi sont attendus au Palais des congrès de Skhirat, dans la banlieue de Rabat, les présidents des 55 Fédérations africaines, et leurs délégations. Après une plénière d'ouverture, tous se retrouveront deux journées durant autour de huit ateliers thématiques. L'ensemble des sujets seront balayés, à commencer par l'avenir de la CAN, mais aussi les Coupes interclubs, le développement du football sur le continent, les compétitions de jeunes, les partenariats internationaux ainsi que l'épineuse question des droits TV.

UNE CAN À 24 ET AU MOIS DE JUIN ?

Ce symposium aura pour prolongement une réunion du comité exécutif de la CAF et une assemblée générale extraordinaire. Si officiellement rien n'est encore décidé, le président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa, véritable puissance invitante et allié de la première heure d'Ahmad, a levé un gros coin du voile dans une interview accordée à L'Economiste la semaine dernière. Dans celle-ci, l'homme fort du football marocain laisse clairement entendre que, sur la question cruciale de la CAN, le nouveau cahier des charges de l'épreuve, imaginé par l'équipe dirigeante en place, prévoit le passage de 16 à 24 équipes participantes et une organisation au mois de juin. On comprend que la CAF qualifie ce rendez-vous de « symposium pour l'histoire » dans sa présentation officielle de l'événement.

 
0 commentaire - CAF : L'avenir de la CAN au menu du symposium de Rabat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]