C1 / CSKA Moscou - Monaco : Les Monégasques vont retrouver Lacina Traoré

C1 / CSKA Moscou - Monaco : Les Monégasques vont retrouver Lacina Traoré©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le lundi 17 octobre 2016 à 12h10

Ce mardi, face au CSKA Moscou, les Monégasques vont retrouver Lacina Traoré, qu'ils ont prêté lors du Mercato estival.

Lacina Traoré sera sans doute très motivé ce mardi soir, pour affronter l'AS Monaco, lors des phases de poules de la Ligue des Champions. L'Ivoirien, arrivé sur le Rocher en 2014, a été prêté par les Monégasques cet été en Russie, au CSKA Moscou. Il aura donc l'occasion de prouver aux dirigeants monégasques qu'ils se sont trompés sur son cas. Depuis son arrivée au CSKA, l'ancien joueur de l'Anji Makhatchkala a inscrit 3 buts dans le championnat russe.
Des débuts difficiles
Lacina Traoré arrive à l'AS Monaco en janvier 2014. Cependant, Claudio Ranieri ne compte pas sur lui. Le club du Rocher le prête alors en Premier League, à Everton. Si ses débuts sont réussis, il se blesse rapidement jusqu'à la fin de la saison. Il revient sur le Rocher. Sa première saison à Monaco n'est pas très bonne (6 matchs, 1 but). Son profil atypique - il mesure 2 mètres 03 - ne lui permet pas de s'illustrer. Les dirigeants monégasques souhaitent le mettre sur la liste des transferts lors du Mercato estival de 2015. Mais le départ d'Anthony Martial à Manchester United contrait le club à le retenir. L'Ivoirien commence alors à obtenir du temps de jeu, Guido Carrillo ne se montrant pas très efficace.
Il ne respectait pas tout le temps les consignes
En 2015-2016, ses statistiques en Ligue 1 ne sont pas fameuses (19 matchs, 3 buts). Mais en Ligue Europa (6 matchs, 2 buts), et dans les coupes nationales (2 matchs, 5 buts), l'Ivoirien parvient à se montrer performant. Cependant, ce n'est pas assez pour Leonardo Jardim, qui ne compte pas sur lui pour la saison 2016-2017. Il faut dire que l'attaquant n'a pas eu un comportement irréprochable. « Le match nul est une défaite pour nous. On avait l'obligation de gagner ce match pour continuer à rêver. Je suis en colère. Lacina Traoré n'a pas respecté les consignes, car c'est Fabinho qui devait tirer le penalty. Psychologiquement, c'est difficile de rater un penalty, mais après on a manqué d'efficacité dans le dernier geste ou la dernière passe », avait déclaré Jardim après le match nul concédé contre Troyes, en décembre 2015. Ce mardi, Lacina Traoré aura l'occasion de prendre sa revanche. Et peut-être que l'an prochain, l'AS Monaco comptera sur lui. Un peu comme Valère Germain, prêté à Nice l'an dernier, et qui est devenu un élément majeur cette année.

 
0 commentaire - C1 / CSKA Moscou - Monaco : Les Monégasques vont retrouver Lacina Traoré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]