Brésil : La Copa Sudamericana ira bien à Chapecoense

Brésil : La Copa Sudamericana ira bien à Chapecoense©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 13h46

Le club d'Altletico Nacional, à Medellin (Colombie) avait demandé que la Copa Sudamericana soit attribuée à Chapecoense, qui devait les affronter en finale mais dont l'effectif a été décimé dans un accident d'avion lundi, et il a été entendu.

L'annonce a été faite samedi par le président par intérim de Chapecoense, Ivan Tozzo, qui a également précisé que la dotation promise au vainqueur sera également attribuée aux Verdão. « Nous avons reçu du soutien venant de toutes les Fédérations : la Fédération brésilienne, la Fédération sud-américaine, la FIFA... Et bien sûr le soutien de la ville de Chapeco. Maintenant nous allons commencer à reconstruire l'équipe. Les gens veulent du football, ils aiment le football à Chapeco », a poursuivi Tozzo au micro de Globo.

Rappelons que 71 personnes sont décédées dans cet accident d'avion, dont 19 joueurs et le staff de Chapecoense. Il ne reste plus que onze joueurs dans l'effectif. Les plus gros clubs brésiliens ont proposé de prêter gratuitement des joueurs au club, mais aussi de le protéger de la relégation pendant les trois prochaines saisons. La Fédération brésilienne n'a pas encore statué sur ce sujet.

 
0 commentaire - Brésil : La Copa Sudamericana ira bien à Chapecoense
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]