Boniek charge Edgar Davids sur le dopage

Boniek charge Edgar Davids sur le dopage©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 09 mai 2017 à 18h51

Au milieu d'une conversation sur les réseaux sociaux, Zbigniew Boniek, ancien attaquant de la Juventus Turin, a laissé entendre une nouvelle fois que Davids avait eu la carrière qui était la sienne grâce au dopage.

Edgar Davids se serait-il dopé durant sa carrière ? C'est en tout cas ce que pense Zbigniew Boniek. L'actuel président de la Fédération polonaise de football et ancienne gloire de la Juventus s'est en effet lâché sur le cas de Davids. Alors que la discussion sur le réseau social Twitter tournait autour de ventes de billets pour la finale de la Ligue des Champions, l'ancien Turinois s'en est pris à l'ancien joueur de l'Ajax. Zbigniew Boniek s'offusquait que des fans de la Juve osent lui demander des places pour la finale et leur a donc conseillé « Pourquoi ne pas demander à Davids ? ». Ce à quoi une fan des Bianconeri lui a répondu : « Il est mille fois meilleur que vous ». Touché dans son égo, l'ancien international polonais s'est laissé aller à une attaque contre le « Pitbull » en indiquant clairement que le Néerlandais s'était dopé durant ses années turinoises. « Oui, mais avec le produit dopant. Concentrons-nous sur le jeu ».

Une attaque gratuite, qui fait référence au scandale de dopage ayant touché le club italien à la fin des années 90, et qui n'est pas la première de la part de Zbigniew Boniek. Passé par la Juve entre 1982-1985, le Polonais a remporté une Coupe d'Europe, une Série A, une Coupe d'Italie, une coupe des Coupes avec le club piémontais et formé un magnifique duo avec Michel Platini. Pourtant, malgré le fait qu'il soit considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Juventus, il s'était vu exclu de la liste pour avoir une étoile à son nom au moment de l'ouverture du Juventus Stadium en 2011. Une décision qui était mal passée auprès du Polonais qui avait déclaré en 2014. « On m'a enlevé une étoile pour la donner à un dopé », en référence à Davids.

 
0 commentaire - Boniek charge Edgar Davids sur le dopage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]