Bénin : Un attaquant de MLS offre ses services aux Écureuils

Bénin : Un attaquant de MLS offre ses services aux Écureuils©Media365
A lire aussi

Gilles Biguezoton, publié le mercredi 17 mai 2017 à 10h00

Selon nos informations, le jeune attaquant du New England Revolution Femi Hollinger-Janzen est prêt à défendre les couleurs des Écureuils du Bénin.

Alors que le début de la campagne des éliminatoires de la CAN 2019 est imminent, Femi Hollinger-Janzen se dit prêt à défendre les couleurs béninoises. Ce jeune attaquant bénino-américain évolue au New England Revolution, en MLS. Né au Bénin le 14 décembre 1993 ,le jeune Femi a connu une enfance tumultueuse mais ne s'est pas laissé abattre par les vicissitudes de la vie. Sa jeune carrière de footballeur aura connu son envol depuis Bethany Christian Schools, un lycée situé dans l'Indiana aux USA. Polyvalent, il peut évoluer sur les ailes comme sur le front de l'attaque. Au bout de quatre saisons, il réussit à inscrire 67 buts avec plus de 20 passes décisives. A 18 ans déjà, en 2011, le voilà couronné meilleur joueur de l'Indiana par l'association des entraîneurs et des joueurs. Une fois à l'Université du même État, sa carrière va prendre une autre tournure et pour preuve, il réussit en quatre ans 22 buts et 8 passes décisives en 88 apparitions dans le championnat universitaire, championnat qu'il remporta avec son équipe en 2012.

EN MLS DEPUIS 2016

Quatre ans après, en 2016, il rentre dans les petits papiers du New England Revolution en Major League Soccer, où il signe son premier contrat professionnel et porte le numéro 88. Le 16 mars 2016, il dispute son premier match. Son premier but viendra en mai de la même année, lors d'une victoire sur le Chicago Fire (2-0). Il aidera son club à gagner contre les Seattle Sounders le 29 mai 2016 en marquant le but de la victoire. Ciblé par Minnesota en MLS, Femi est resté en Nouvelle-Angleterre après avoir été intégré à un échange avec le gardien de Minnesota cette saison. Au sein de l'attaque de sa formation, même si la concurrence est rude avec l'international américain Juan Agudelo (meilleur buteur du club avec 6 buts) et le Sierra-Léonais Kei Kamara, il dit croire en ses potentialités. Méconnu du public sportif béninois, cet « enfant prodige » nourrit l'ambition de porter le maillot des Écureuils du Bénin. La balle est désormais dans le camp du sélectionneur Omar Tchomogo.

 
0 commentaire - Bénin : Un attaquant de MLS offre ses services aux Écureuils
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]