Belgique : Des enquêtes ouvertes sur des paris suspects

Belgique : Des enquêtes ouvertes sur des paris suspects©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 04 octobre 2016 à 09h57

Plusieurs enquêtes sur des paris suspects effectués par des joueurs ont été ouvertes a indiqué le parquet fédéral belge ce lundi.

Les histoires de corruption s'enchaînent dans le milieu de football. Ce lundi, la Fédération belge a annoncé avoir ouvert plusieurs enquêtes sur des paris suspects, mais effectués par des joueurs locaux. Une situation très délicate. L'objectif est de « voir si certains joueurs avaient enfreint le règlement ». Un nom était déjà sorti dans la presse, celui d'Olivier Deschacht, qui évolue sous les couleurs d'Anderlecht. Il est soupçonné d'avoir parié sur certains de ses matchs (défaite de son équipe). Des accusations qui rappellent celles à l'encontre de Nikola Karabatic en handball.
Trois autres joueurs impliqués
Pour le moment, le parquet fédéral ne souhaite pas communiquer sur ces enquêtes. D'autres noms sont sortis dans la presse : Laurent Henkinet (Waasland-Beveren), Knowledge Musona (Ostende) et Tuur Dierckx (Antwerp). Mais à la différence d'Olivier Deschacht, ils n'auraient parié que sur des victoires de leur équipe. L'article 1404 du règlement interdit aux joueurs, entraîneurs et dirigeants de « participer, dans un but de s'enrichir, à des paris sur les matchs des clubs de leur division ou sur d'autres matchs où leur club a un intérêt. »

 
3 commentaires - Belgique : Des enquêtes ouvertes sur des paris suspects
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]