Argentine : Sampaoli veut devenir le sélectionneur de l'Albiceleste

Argentine : Sampaoli veut devenir le sélectionneur de l'Albiceleste©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 19 mai 2017 à 17h44

Le FC Séville va probablement devoir se trouver un nouveau coach dans quelques jours. Car Jorge Sampaoli ne devrait pas rester longtemps en Andalousie comme il l'a confirmé en conférence de presse, à la veille de la dernière journée de Liga.



« Le président de l'AFA a clairement dit que j'étais leur unique choix », a affirmé le coach argentin qui s'apprête à conclure sa première saison sur le banc sévillan. Même s'il a reconnu que la décision ne lui appartenait pas totalement, l'ancien adjoint de Marcelo Bielsa ne cache pas son envie de prendre la tête de l'Argentine, cinquième de la zone Amérique du Sud (virtuellement barragiste), à un an de la Coupe du Monde en Russie : « Il y a une volonté claire de mon pays de m'avoir comme sélectionneur et depuis très jeune, je rêve d'avoir cette opportunité. » Sampaoli est fortement pressenti depuis qu'Edgardo Bauza a été remercié début avril.

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le FC Séville, Jorge Sampaoli veut quitter l'Andalousie dans les règles et surtout sans déclencher de polémique. Selon la presse espagnole, Pepe Castro, le président du club sévillan, souhaite que la fédération sud-américaine verse le montant de la clause libératoire du technicien qui s'élève à 1,5 million d'euros. « Le président Castro a son mot à dire même si mon contrat me permet de partir, a-t-il indiqué. (...) C'est important pour moi que les deux parties trouvent un accord. » L'AFA avait déjà tenté de recruter l'ancien sélectionneur du Chili l'été dernier alors qu'il venait de s'engager avec Séville. Cette fois-ci, ça devrait être la bonne pour Sampaoli et l'Argentine.

 
0 commentaire - Argentine : Sampaoli veut devenir le sélectionneur de l'Albiceleste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]