Angola : La sale semaine du Recreativo Libolo

Angola : La sale semaine du Recreativo Libolo©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 19h05

Privé de sa place en quarts de finale de la Coupe de la Confédération, le Recreativo Libolo s'est également incliné en match en retard de Girabola. Retour sur une sale semaine.

Le Recreativo Libolo vient de vivre une bien sale semaine. Le premier acte s'est joué sur tapis vert. Après s'être cru qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, le club angolais s'est vu déposséder de son ticket après que la CAF, réunie en symposium à Rabat, ait décidé de réintégrer le club soudanais d'Al Hilal El Obied. Qualifié dès la 5eme journée, cette équipe avait pâti de la suspension du Soudan et avait été déclarée disqualifiée. La CAF a finalement privilégié une autre lecture des faits suite à la levée de la suspension du Soudan par la FIFA.

« Le comité a constaté la levée de la suspension du Soudan par la FIFA et indiqué que les clubs soudanais engagés en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération ne sont pas disqualifiés mais perdent, conformément aux règlements, leurs matchs de la 6eme journée de la phase de groupes. Par voie de conséquence, le club soudanais Hilal El Obied est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération », indique cafonline.com. Second de sa poule derrière Zesco (10 points tous les 2), la formation soudanaise recevra le TP Mazembe le 8 septembre avant de se déplacer à Kamalondo le 15 du même mois.

De quoi faire enrager les coéquipiers de l'ex-Clermontois Mamadou Diawara, qui se faisaient une joie de défier les hommes de Pamphile Mihayo. Mais ce n'était pas tout pour cette semaine. Le Recreativo s'est également incliné sur le terrain, celui de l'Interclube en l'occurrence, jeudi au stade 22 de Junho à Luanda (1-0), en match en retard de la 20eme journée de Girabola. Le Recreativo, qui occupe la 4eme position, voit revenir son adversaire du jour (8eme) à quatre longueurs, tandis que le Primeiro de Agosto mène le championnat national avec 44 points.

 
0 commentaire - Angola : La sale semaine du Recreativo Libolo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]