Amical : Pas de vainqueur entre la Corse et le Nigeria (1-1)

Amical : Pas de vainqueur entre la Corse et le Nigeria (1-1)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 27 mai 2017 à 13h40

Le Nigeria a été tenu en échec par une sélection corse (1-1), vendredi en match amical à Ajaccio.

Les joueurs du Nigeria ont conclu vendredi à Ajaccio leur stage en Corse par un match amical contre une sélection locale. Les Super Eagles de Gernot Rohr ont été tenus en échec par cette Squadra Corsa (1-1), coachée pour l'occasion par Jean-Michel Cavalli. Malgré de nombreuses absences (Cabella, Leca, Squillaci, Cioni ou Cavalli côté corse, Ikeme, Iwobi ou Onazi dans les rangs nigérians), les deux équipes ont livré une partie de bonne facture au public du stade François Coty. Les hôtes ouvraient la marque dès l'entame sur penalty par Mandrichi (2eme, 1-0), suite à une main de Musa. Il fallait ensuite un excellent Penneteau dans les buts corses pour préserver cette avance, sur des tentatives d'Onyekuru (9eme), Ibrahim (15eme, 25eme). Le rythme baissait quelque peu en seconde période, et les Super Eagles terminaient mieux et égalisaient sur penalty. Cahuzac bousculait Onyekuru; Iheanacho, le joueur de Manchester City, remettait les deux équipes à égalité (83eme, 1-1).



Gernot Rohr et ses hommes quittent samedi la Corse pour Paris, où ils vont poursuivre leur préparation pour la réception de l'Afrique du Sud, le 10 juin prochain à Uyo dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Avant de regagner le continent, les Super Eagles ont été reçus par le président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni. « Ici en Corse, nous sommes de grands fans des Super Eagles depuis 1994. Nous vous soutenons. Vous allez gagner la Coupe du Monde », a prédit l'homme fort de l'île de Beauté, qui s'est vu remettre un maillot de l'équipe nationale nigériane par le sélectionneur et son staff.



Les onzes de départ :
Corse : Penneteau - G.Coulibaly, Bocognano (Vincent, 73eme), Aine - Poggi, Cahuzac (cap), Grimaldi (Campanini, 80eme), Palmieri (Lippini, 75eme) - Santelli, Mandrichi (Cropanese, 71eme), Massoni (Rocchi, 82eme).
Nigeria : Ezenwa - Ebuehi (Abdullah, 71eme), Echijeile (cap.), Agu (Agbo, 78eme), Troost-Ekong - Awaziem, Musa (Olatunbosun, 65eme), Ognekaro, Iheanacho - Ibrahim (Odey, 60eme), Onyekuru.
 
0 commentaire - Amical : Pas de vainqueur entre la Corse et le Nigeria (1-1)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]