Amical - Angleterre / Garteh Southgate : "Ne pas se cacher la réalité"

Amical - Angleterre / Garteh Southgate : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 14 juin 2017 à 08h31

Gareth Southgate a livré un regard lucide au moment d'évoquer la défaite de son équipe face à la France (2-3), mardi soir. Le sélectionneur anglais estime que ses joueurs ne sont pas au niveau des meilleures formations européennes, et regrette qu'ils n'aient pas su mieux utiliser le ballon lorsqu'ils se sont retrouvés en supériorité numérique en deuxième mi-temps.



"Quand on joue l'Allemagne, l'Espagne ou la France il faut vraiment que tout soit millimétré. Si vous êtes en retard au pressing ou en défense, vous le payez cash. C'est arrivé sur quelques buts ce soir, et on leur a donné le 3e, mais ces matchs exigent un haut niveau en terme d'intensité, de concentration, et sur le plan physique. Contre ces équipes, on s'éteint en fin de match. On a eu l'opportunité ce soir de mieux conserver le ballon, surtout en supériorité numérique. C'est une déception sur la dernière demi-heure, ne pas avoir fait plus travailler la France."

"Je ne suis pas surpris. Ces équipes sont les meilleures et l'Angleterre n'a pas été à ce niveau-là sur les tournois majeurs lors des dernières saisons. Donc on doit les affronter et ne pas se cacher la réalité. Sinon on ne saura jamais vraiment quel est notre vrai niveau. C'est compliqué de retirer du positif ce soir, surtout sur les vingt dernières minutes. Je pense qu'on a bien fait circuler la balle et qu'on peut faire mal aux grosses équipes. Mais si on veut regarder le négatif, il faut admettre que ce sera compliqué de jouer ces très grosses équipes, on le sait."

 
2 commentaires - Amical - Angleterre / Garteh Southgate : "Ne pas se cacher la réalité"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]