Alessandrini continue de briller en MLS

Alessandrini continue de briller en MLS©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 16 avril 2017 à 09h09

Avec les Los Angeles Galaxy, Romain Alessandrini a encore marqué en MLS sur la pelouse d'Orlando City (2-1). De quoi justifier sa forme du moment et susciter les éloges de son entraîneur.

Alessandrini semble renaître de l'autre côté de l'Atlantique. Depuis son arrivée, le gaucher n'a pas tardé à s'adapter au football pratiqué en MLS avec son équipe des Los Angeles Galaxy. Le Français a déjà marqué quatre buts et adressé deux passes décisives depuis le début du mois d'avril. Son dernier but à Orlando, d'une belle frappe du droit (voir plus bas), n'a toutefois pas pu empêcher la défaite de son équipe (2-1) qui la place à la 7eme place (sur 11) de la Conférence Ouest.

« Un joueur de classe mondiale » pour son entraîneur

Mais au-delà des résultats, l'apport d'Alessandrini est indéniable. Et son entraîneur, Curt Onalfo, est forcément ravi de son arrivée : « C'est un joueur de classe mondiale. Il n'est pas unidimensionnel. Il peut vous aider de tellement de manières. Il peut dribbler, il peut se créer des occasions, il peut marquer. Je suis surpris. Habituellement, les gens ont besoin d'un temps d'adaptation. Lui s'est adapté très rapidement ».

Alessandrini : « Je suis heureux »

De son côté, l'intéressé ne cesse d'exprimer sa satisfaction d'être venu aux USA après une période difficile du côté de l'OM où il n'était plus utilisé par Rudi Garcia : « Ici vous avez plus d'espaces. En France, quand vous demandez le ballon, vous avez un joueur dans le dos. Ici, c'est un peu différent, parce que vous pouvez prendre le ballon et vous retourner. Donc pour moi c'est magnifique. Je suis heureux, je ne pensais pas que ce serait comme cela ».

 
1 commentaire - Alessandrini continue de briller en MLS
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]