Afrique : L'équipe type (n°24)

Afrique : L'équipe type (n°24)©Media365
A lire aussi

Joseph Djomo, publié le mardi 16 mai 2017 à 16h20

Retrouvez chaque semaine l'équipe type des joueurs africains des cinq grands Championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A, Ligue 1). Déterminant avec Tottenham, le Kényan Victor Wanyama est à l'honneur cette semaine.

Gardien de but :
Aucun ne s'est particulièrement distingué cette semaine.

Défenseurs :
Zouhair Feddal (Alavès - Maroc)

Le défenseur marocain a inscrit de la tête le deuxième but des Basques contre le Celta Vigo (3-1).

Ismaël Traoré (Angers - Côte d'Ivoire)
Nice n'a pas inscrit de but pour sa dernière de la saison à domicile, le défenseur ivoirien auteur d'une prestation solide, a aussi été décisif sur le but qui confirme la victoire angevine (2-0)

Nicolas Nkoulou (Lyon - Cameroun)
Le patron. A Montpellier, le défenseur camerounais a prouvé qu'il était de retour et en forme. Et dans ces conditions, sa facilité technique s'exprime.

Milieux de terrain :
Préjuce Nakoulma (Nantes - Burkina Faso)

La belle recrue nantaise a encore frappé. Contre Guingamp, le vice-champion d'Afrique 2013 a inscrit un but où sa vista et sa puissance ont encore fait des dégâts chez les adversaires.

Cheikh Ndoye (Angers - Sénégal)
Le capitaine angevin a, par sa puissance et son but, gâché la fête des Niçois qui jouaient le dernier match de leur saison sur leur pelouse. La victoire a été confirmée dans les arrêts de jeu (2-0) par Karl Toko-Ekambi (Cameroun).

Mario Lemina (Juventus - Gabon)
Pas souvent titulaire, l'ancien marseillais avait l'occasion de marquer des points dans le match au sommet contre l'AS Roma. Il inscrit l'ouverture du score, le seul but de la Juventus, avant que son adversaire du jour ne prenne le dessus (1-3).

Victor Wanyama (Tottenham - Kenya)
En ouvrant le score contre Manchester United (2-1), l'international kenyan, auteur d'une saison solide, est décisif pour la confirmation de la deuxième place des Spurs.

Wilfried Zaha (Crystal Palace - Côte d'Ivoire)
Certainement le match du maintien. Contre Hull City, le néo-international ivoirien ouvre le score d'une victoire convaincante (4-0), qui permet d'écarter son adversaire du jour de la lutte pour rester en Premier League.

Attaquants :
Salomon Kalou (Hertha Berlin - Côte d'Ivoire)

Fin d'une longue disette pour l'international ivoirien qui ouvre la marque sur le terrain de Darmstadt (1-1).

Babacar Khouma (Fiorentina - Sénégal)
Vainqueur du duel à distance avec son compatriote Baldé Keita (Lazio Rome), c'est lui qui sonne la révolte des Florentins, qui étaient menés. Il égalise, mettant les siens sur la voie du succès (3-2).

 
0 commentaire - Afrique : L'équipe type (n°24)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]