Afrique : L'équipe type (n°23)

Afrique : L'équipe type (n°23)©Media365
A lire aussi

Joseph Djomo, publié le mercredi 10 mai 2017 à 10h55

Retrouvez chaque semaine l'équipe type des joueurs africains des cinq grands Championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A, Ligue 1). Décisif avec le Borussia Dortmund, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est à l'honneur cette semaine.

Gardien de but :
Idriss Carlos Kameni (Malaga - Cameroun)

Contre le Celta Vigo, le dernier rempart andalou a gardé sa cage inviolée (3-0).

Défenseurs :
Nabil Dirar (Monaco - Maroc)

Au cours d'une rencontre déterminante dans la lutte pour le titre, le Marocain polyvalent a été dominant dans son couloir, lors de la victoire convaincante sur le terrain de Nancy (3-0).

Wilfried Ndidi (Leicester - Nigeria)
Le champion en titre est désormais assuré de se maintenir en Premier League grâce à sa victoire contre Watford (3-0). Le Nigérian montre la voie aux siens en ouvrant le score.

Syam Ben Yousef (Caen - Tunisie)
Sa concentration et ses interventions ont été décisives contre Toulouse (1-0) où il a éteint son ancien coéquipier désormais chez les Violets.

Benoît Assou-Ekotto (Metz - Cameroun)
Par son expérience, il a su gérer son couloir et plus généralement a semblé jouer le rôle de grand frère contre Lille (2-0).

Milieux de terrain :
Ryad Mahrez (Leicester - Algérie)

Quand il va bien, son équipe se (com)porte mieux. Déterminant l'année dernière pour le titre, l'international algérien a inscrit un but lors de la victoire sur Watford (3-0). Un double symbole de son importance dans l'équipe et du changement de statut du champion d'Angleterre 2016.

Georges Mandjeck (Metz - Cameroun)
A Lille, le milieu camerounais conduit les Grenats vers le maintien en inscrivant un but opportuniste de l'intérieur de la surface, avant la confirmation de la victoire en deuxième mi-temps (2-0).

André Ayew (West Ham - Ghana)
Le couteau suisse londonien, aligné en pointe contre Tottenham a fait preuve d'abnégation et s'est mis au service du collectif. Sur l'action du but de la victoire (1-0), sa frappe est contrée avant d'être reprise par un coéquipier.

Baldé Diao Keita (Lazio Rome - Sénégal)
Le joueur en forme de cette fin de saison a ouvert le score d'une belle victoire laziale contre la Sampdoria (7-3).

Attaquants :
Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund - Gabon)

Dans une rencontre décisive pour une qualification directe en Ligue des champions, il aurait pu être le héros malheureux avec un penalty raté. Mais l'ancien Stéphanois a inscrit d'une tête opportune son 28eme but en Bundesliga. Cette réalisation lui permet de prendre la première place du classement des buteurs et à son club de prendre la troisième place à son adversaire du jour, Hoffenheim (2-1).

Maxwel Cornet (Lyon - Côte d'Ivoire)
Efficacité maximum pour celui qui a accepté récemment de rejoindre les Éléphants. Une demi-heure sur le terrain et un doublé qui permet aux Lyonnais de remporter une victoire contre Nantes (3-2) importante pour le club dans juste avant le match retour contre l'Ajax Amsterdam.

 
1 commentaire - Afrique : L'équipe type (n°23)
  • Pas un seul ne joue dans un très grand club....Cela situe le niveau. Quand je vois que les clubs Français ne jurent que par les joueurs Africains, on comprend mieux pourquoi les résultats sont si mauvais......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]