Afrique : L'équipe type (n°21)

Afrique : L'équipe type (n°21)©Media365
A lire aussi

Joseph Djomo, publié le mardi 25 avril 2017 à 22h55

Retrouvez chaque semaine l'équipe type des joueurs africains des cinq grands Championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A, Ligue 1). Auteur d'un drôle de doublé avec Villarreal, le Congolais Cédric Bakambu est à l'honneur cette semaine.

Gardien de but :
Guy-Rolland Ndy Assembe (Nancy - Cameroun)

Sauvé par son poteau sur une frappe de Thauvin, le gardien camerounais a par ailleurs bien fait le peu que l'OM lui a donné à faire.

Défenseurs :
Nabil Dirar (Monaco - Maroc)

A Lyon, il a confirmé que ses partenaires pouvaient compter sur lui. Aligné sur le côté droit, l'international marocain a fait parler sa puissance et bien défendu pendant la fin de match tendue, qui assure quand même une belle victoire aux azuréens (2-1).

Mexer (Rennes - Mozambique)
Solide dans l'axe. Dominant sur le plan aérien, il a également été l'auteur de plusieurs dégagements. Et c'est lui qui inscrit le but du match nul en égalisant juste avant la mi-temps (1-1).

Alfred Ndiaye (Hull City - Sénégal)
Chaque rencontre prenant de l'importance en cette fin de saison, la victoire des Tigers contre Watford l'est d'autant plus que les concurrents au maintien avaient gagné. La puissance du Sénégalais revenu en sélection le mois dernier a aidé dans l'axe défensif.

Kwadwo Asamoah (Juventus - Ghana)
Offensif dans son couloir. Toujours bien placé, a régulièrement apporté le surnombre.

Milieux de terrain :
Naby Keita (RB Leipzig - Guinée)

Il n'a pas inscrit de but ou délivré de passe décisive cette semaine, mais son abattage et sa technique en mouvement ont été importants contre Schalke (1-1). Si les promus ne reprennent pas deux points sur le Bayern, ils se rapprochent

Younousse Sankharé (Bordeaux - Sénégal)
Il confirme sa bonne forme actuelle. Il inscrit le but du break face à Bastia (2-0) dans une rencontre où son activité défensive a été plutôt fructueuse.

Mohamed Salah (AS Rome - Egypte)
Un doublé pour terminer la journée de Serie A. A Pescara, l'international égyptien s'est vu refuser un but valable en début de rencontre, avant de donner le coup de grâce à ses adversaires du jour avec deux buts tout en toucher. La Roma se maintient à la deuxième place de Série A et condamne son adversaire du jour à la Série B.

Baldé Diao Keita (Lazio Rome - Sénégal)
Face à Palerme (6-2), il inscrit ce qui est certainement le triplé le plus rapide de sa carrière. Il ne lui a fallu que cinq minutes pour inscrire les trois buts : une action individuelle, un penalty et la conclusion subtile et technique d'une action collective.

Attaquants :
Yacine Bammou (Nantes - Maroc)

Sur le terrain de Caen, l'international marocain qui peut évoluer à plusieurs postes offensifs a fait preuve d'efficacité. Un doublé inscrit en première mi-temps qui donne les trois points de la victoire aux Canaris, les installant dans la première partie du classement, nouvel objectif du club.

Cédric Bakambu (Villarreal - RD Congo)

L'homme du week-end. Son doublé permet à Villarreal de battre Leganes (2-1). Le deuxième but, celui de la victoire, a été inscrit dans les arrêts de jeu et... de la main.

 
0 commentaire - Afrique : L'équipe type (n°21)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]