Afrique : L'équipe type (n°20)

Afrique : L'équipe type (n°20)©Media365
A lire aussi

Joseph Djomo, publié le mardi 18 avril 2017 à 17h35

Retrouvez chaque semaine l'équipe type des joueurs africains des cinq grands Championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A, Ligue 1). Impérial avec Manchester United, l'Ivoirien Eric Bailly est à l'honneur cette semaine.

Gardien de but :
Aucun ne s'est particulièrement distingué cette semaine.

Défenseurs :

Nabil Dirar (Monaco - Maroc)Il s'est trouvé fort bien placé pour reprendre un ballon qui avait touché la barre transversale et inscrire l'égalisation monégasque dans une rencontre mal partie contre Dijon. La victoire permet aux Monégasques de garder la tête du championnat.



Eric Bailly (Manchester United - Côte d'Ivoire)Il a fait perdre ses nerfs à Diego Costa et il a du mérite de ne pas être sorti de son match suite aux provocations de l'international espagnol. Pas de faute de concentration non plus pour une victoire sans conteste contre le leader de Premier League (2-0).

Kalidou Koulibaly (Naples - Sénégal)


Une rencontre solide dans l'arrière-garde napolitaine pour une victoire (3-0) contre Udinese. Naples reste dans la roue de la Roma pour la deuxième place en Serie A.

Joris Gnagnon (Rennes - France/Côte d'Ivoire)
Utilisé dans le couloir gauche face à Lille (2-0), le prometteur binational a rendu une bonne copie. Une de plus.



Milieux de terrain :
Jean-Michael Séri (Nice - Côte d'Ivoire)Le club, aujourd'hui assuré de disputer une compétition européenne l'année prochaine, pourra remercier son lutin ivoirien, tant il a porté l'équipe. Alors que les blessures, les méformes auraient pu ralentir leur marche vers une saison historique, le milieu de terrain a toujours su répondre présent. Deux buts ce week-end contre Nancy permettent une victoire (3-1) qui leur permet de continuer à espérer une qualification directe en Ligue des champions.

Younousse Sankharé (Bordeaux - Mali)Dans une rencontre compliquée, il inscrit un but important qui donne la victoire sur le terrain de Nantes (1-0). Les Girondins continuent leur bonne phase retour qui pourrait leur permettre de retrouver l'Europe.

Naby Keita (RB Leipzig - Guinée)Il continue de dominer son sujet pour sa première saison de Bundesliga. Contre Fribourg, il inscrit le troisième but de son équipe (4-0) qui se dirige tout droit vers la Ligue des Champions.

Attaquants :
Omar El Kaddouri (Empoli - Maroc) Contre la Fiorentina, l'ancien Napolitain a ouvert le score d'une victoire qui ne s'est décidée que dans les arrêts de jeu (2-1).

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund - Gabon)Son 26eme but en Bundesliga assure la victoire de son équipe contre l'Eintracht Francfort (3-1).Wahbi Khazri (Sunderland - Tunisie)Contre West Ham, l'ancien Bordelais a démontré une nouvelle fois ses aptitudes sur balle arrêtée, en inscrivant un corner direct. Au final, un score de deux buts partout dans une rencontre où le Ghanéen André Ayew s'est également signalé un inscrivant un but.

 
0 commentaire - Afrique : L'équipe type (n°20)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]