Afrique : L'équipe type (n°16)

Afrique : L'équipe type (n°16)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mardi 14 mars 2017 à 21h15

Retrouvez chaque semaine l'équipe type des joueurs africains des cinq grands Championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A, Ligue 1). Double buteur avec Hull City, le Sénégalais Baye Oumar Niasse est à l'honneur cette semaine.

Gardien de but :
Aucun ne s'est particulièrement distingué cette semaine.

Défenseurs :
Ahmed Elmohamady (Hull City - Egypte)

Voilà bien une entrée décisive. Sorti du banc à un quart d'heure de la fin de la rencontre, l'Egyptien s'est montré tranchant sur son côté, avant de donner le deuxième but à un autre joker de choix, le Sénégalais Baye Oumar Niasse.

Mehdi Benatia (Juventus Turin - Maroc)
Titularisé pour la neuvième fois de la saison, l'ancien Clermontois a ouvert la marque face au Milan AC (2-1), inscrivant ainsi son premier but de la saison en Serie A. Une bonne soirée pour le Marocain.

Zouhair Feddal (Alaves - Maroc)
Il marque sur corner le premier des deux buts de l'équipe basque, victorieuse à Malaga (1-2), mais ne pourra pas profiter de cette belle prestation jusqu'au bout pour cause d'expulsion à une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre.

Oussama Haddadi (Dijon - Tunisie)
Le transfuge du Club Africain a livré son meilleur match sous ses nouvelles couleurs au Roazhon Park. Défensivement, il a contenu Diakhaby malgré un déficit de vitesse. Et offensivement, il délivre une passe décisive à Tavares d'un centre très précis.

Milieux de terrain :
Jordan Adeoti (Caen - Bénin)

Plus habitué à jouer en défense cette saison, le Béninois a débuté au milieu en l'absence de Delaplace. Et il s'en est très bien tiré, surtout dans les 45 premières minutes. C'est un renversement de jeu magnifique de sa part qui amène l'ouverture du score de Malherbe à Nice (2-2).

Ryad Boudebouz (Montpellier - Algérie)
Une septième passe décisive (pour le Béninois Steve Mounié) et un neuvième but en L1 cette saison : l'Algérien a fait encore parler la qualité de son pied gauche sur coups de pied arrêtés. Même quand il n'est pas aussi rayonnant dans le jeu qu'à l'accoutumée, l'ancien Sochalien trouve toujours un moyen d'influer sur le match.

Sulley Ali Muntari (Pescara - Ghana)
Héros du Mondial 2010, le Ghanéen a sauvé l'honneur pour Pescara, surclassé par l'Udinese (1-3), et lanterne rouge avec une seule victoire en 28 matchs.

Attaquants :
Préjuce Nakoulma (Nantes - Burkina Faso)
Pour la deuxième titularisation de sa carrière en L1, l'Etalon ne s'est pas contenté d'y inscrire son premier but mais a claqué son premier doublé. Opportuniste, le transfuge de Kayserispor a affiché de belles promesses par ses appels et sa capacité à peser sur la défense adverse, même s'il a aussi eu du déchet.

Baye Oumar Niasse (Hull City - Sénégal)
Entré en jeu avec Hull City à la 63eme minute à la place de Alfred Ndiaye, l'attaquant sénégalais a rapidement justifié le coaching de Marco Silva en ouvrant le score six minutes plus tard (69eme). A la 78eme, le joueur prêté par Everton doublait la mise et s'offrait un doublé retentissant, qui assurera le succès des Tigers (2-1).

Ismaïlia Sarr (Metz - Sénégal)
Sûrement le Messin le plus dangereux, le produit de Génération Foot a fait de grosses différences sur le côté droit de la défense stéphanoise. Auteur d'un super but d'entrée de jeu, il fut tout prêt une demi-heure plus tard de s'offrir un doublé, avant de sortir blessé en seconde mi-temps.

 
0 commentaire - Afrique : L'équipe type (n°16)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]