Afrique - Ghana : Sagnol tout proche de prendre en main la sélection

Afrique - Ghana : Sagnol tout proche de prendre en main la sélection©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 16 février 2017 à 10h49

Sans poste depuis son éviction de Bordeaux, Willy Sagnol devrait prendre en main le Ghana, éliminé en demi-finale de la dernière CAN.

Limogé par les dirigeants des Girondins de Bordeaux en mars 2016, Willy Sagnol pourrait prochainement retrouver un banc de touche. A 39 ans, l'ancien défenseur international (58 sélections) serait en contacts avancés avec la fédération du Ghana pour prendre en main la sélection. L'ex-sélectionneur Avram Grant a en effet démissionné de ses fonctions, un peu plus de deux ans après son arrivée à la tête des Black Stars, qui sortaient d'un Coupe du Monde décevante. L'Israélien a quitté son poste après l'élimination en demi-finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations contre le Cameroun (2-0), vainqueur final.

Selon les informations de l'Equipe, Willy Sagnol aurait déjà voyagé dans le pays du Gofle de Guinée, pour visiter une des nombreuses académies du pays. Il devrait signer un contrat de deux ans. Si l'information est officialisée, il rejoindrait Claude Le Roy (Togo), Hervé Renard (Maroc), Alain Giresse (Mali) et Henryk Kasperczak (Tunisie) en tant que Français à la tête d'une sélection africaine.

 
0 commentaire - Afrique - Ghana : Sagnol tout proche de prendre en main la sélection
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]