Africains d'Europe : Les tops de la semaine (n°26)

Africains d'Europe : Les tops de la semaine (n°26)©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 17 mai 2017 à 12h35

Retrouvez comme chaque mercredi notre tour d'Europe des performances africaines. Qu'ils luttent pour le titre ou pour le maintien, les Africains d'Europe font preuve de sang-froid, à l'image du Sénégalais Ablaye Mbengue (Terek Grozny). Découvrez nos tops.

Kim Ojo (Nigeria - Lyngby)

Lyngby pourrait jouer une coupe d'Europe pour la première fois depuis la saison 1999-2000. Un exploit pour le promu qui s'en est rapproché un peu plus en battant Nordsjaelland (2-1). Lors de ce succès, Kim Ojo a ouvert le score peu à la demi-heure de jeu. Le Nigérian a mis la pression sur Maxso avant de lober Carlgren. Un deuxième but consécutif dans ses play-offs qui pourrait valoir cher.



Olarenwaju Kayode (Nigeria - Austria Vienne)

L'Austria Vienne s'accroche à la deuxième place du championnat autrichien. Le club de la capitale s'est imposé ce week-end face à Ried (3-0), grâce à un excellent Olarenwaju Kayode. Le Nigérian a marqué deux buts en cinq minutes pour sceller l'issue du match avant même la mi-temps. Après 20 minutes, l'attaquant reprend un coup-franc d'Holzhauser. Cette connexion marche à nouveau sur le second but du joueur de 24 ans, quand il reçoit une superbe ouverture dans la profondeur avant de piquer le ballon au-dessus de Gebauer. L'ancien pensionnaire de l'ASEC Mimosas reste sur cinq buts en trois matchs.

Igor Vetokele (Angola - Saint-Trond)

Saint-Trond s'assure une chance de disputer l'Europa League en finissant en tête de son groupe de play-offs belge. Une place de leader acquise grâce à une large victoire à la Royale Union Saint Gilloise (4-1). Un succès acquis grâce à Igor Vetokele, auteur des deux premiers buts des siens. L'Angolais ouvre le score sur pénalty, prenant Saussez à contre-pied. Juste avant la pause, le joueur prêté par Charlton marque en reprenant d'une tête plongeante un centre de Ceballos. En fin de match, il le servira pour le but du 4-1.



Stopira (Cap-Vert - Videoton)

Videoton ne lâche pas le Honved dans la course au titre de champion de Hongrie. Les deux équipes sont toujours à égalité. Le club de Székesfehhérvar s'est imposé ce week-end sur la pelouse d'Ujpest (0-3). Une victoire durant laquelle Stopira s'est illustré. L'arrière-droit a été très actif dans son couloir, autant défensivement qu'offensivement. En reprenant un corner de Lazovic, le Cap-Verdien a même marqué. Sa quatrième réalisation de l'année.



Ablaye Mbengue (Sénégal - Terek Grozny)

Le Terek Grozny n'a pas dit son dernier mot dans la course aux places européennes du championnat russe. Le club de Tchétchénie s'est imposé sur la pelouse de Tomsk (1-2). Dans cette rencontre, Ablaye Mbengue a marqué le but du 2-0, celui de la victoire. Le Sénégalais a coupé de manière acrobatique un centre de Semenov pour trouver le chemin des filets. L'ancien joueur du FC Sapins a marqué lors des quatre derniers matchs.



Moses Ogbu (Nigeria - Sirius)

Déjà présent dans nos tops la semaine passée, Moses Ogbu a récidivé avec Sirius contre Elfsborg (4-1). Le Nigérian a été impliqué sur trois des quatre buts. En décalant Gustaffson pour l'égalisation d'abord, puis en marquant deux buts sur des services du Ghanéen Sarfo. Pour cloturer son festival, le joueur de 26 ans s'est même permis de dribbler le gardien adverse avant de pousser le ballon dans le but vide.

 
0 commentaire - Africains d'Europe : Les tops de la semaine (n°26)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]