Un joueur tunisien jugé pro-salafiste remercié

Un joueur tunisien jugé pro-salafiste remercié©Panoramic
A lire aussi

6 Médias, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 21h52

Remercié par le club de Darmstadt (Allemagne) mercredi 25 janvier, le joueur germano-tunisien Änis Ben-Hatira est à la recherche d'une nouvelle équipe. En cause ? La pression des supporters et de personnalités issues du monde politique qui a visiblement eu raison de son contrat.

Depuis plusieurs jours, le sportif était au cœur de la polémique. L'international tunisien de 28 ans est suspecté d'entretenir des liens avec une organisation salafiste. Mais dans le détail, le milieu offensif soutient plus exactement un organisme caritatif, Ansaar International, dont les activités seraient particulièrement proches du "milieu salafiste allemand", selon le renseignement outre-Rhin.
"Après analyse de la situation, la poursuite de notre travail commun n'a plus de sens pour aucune des deux parties", a expliqué Rüdiger Fritsch, le président du club de Darmstadt, comme le rapporte RTL ou encore Le Figaro. De son côté, Änis Ben-Hatira défend son engagement au sein de l'organisation. "Je n'ai jamais vu de quelconques activités radicales, tout est du n'importe quoi total", expliquait encore sur sa page Facebook le jeune homme dimanche dernier. Et de mettre en avant ses bonnes actions telle que l'organisation d'un tournoi de football pour les orphelins pris en charge par l'association Ansaar International. Le footballeur a d'ores et déjà promis une nouvelle explication suite à son départ précipité.

 
5 commentaires - Un joueur tunisien jugé pro-salafiste remercié
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]