Un baron de la drogue voulait racheter Chelsea

Un baron de la drogue voulait racheter Chelsea©Photo Panoramic

6Medias, publié le vendredi 15 janvier 2016 à 19h10

Joaquin Guzman Loera dit "El Chapo" avait l'intention de devenir propriétaire de Chelsea, selon la presse espagnole.
Son interpellation a fait grand bruit le 8 janvier 2016. "El Chapo", de son vrai nom Joaquin Guzman Loera était l'un des hommes les plus recherchés au monde.

Le narcotrafiquant était en cavale depuis six mois. Depuis sa capture, des informations surprenantes ont fuité. Le Mexicain, fan de football, avait la ferme intention de racheter Chelsea, le club londonien de Roman Abramovic, selon le quotidien espagnol "Sport".
Une fortune colossale
Son activité lui aurait permis de se bâtir une petite fortune, qui dépasserait le milliard de dollars. En 2015, le magazine Forbes l'a d'ailleurs classé 63e homme le plus influent de la planète. Selon "Sport", "El Chapo" avait assez d'argent pour acheter n'importe quel club du monde, sauf le Bayern, Manchester et Arsenal. Seul problème, pour racheter les Blues, le baron de la drogue aurait dû passer une série de tests pour prouver l'origine légale de ses fonds. C'est une obligation pour investir dans le football anglais depuis 2004. Il aurait également fallu convaincre l'actuel propriétaire, le milliardaire russe Abramovic de vendre son club. Insuffisant pour effrayer l'homme d'affaires qui avait réussi à s'échapper de sa prison en faisant creuser un tunnel sous sa cellule. L'histoire digne de l'un des plus grands films de Tarantino n'est donc peut-être pas terminée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.