Sepp Blatter va devoir quitter son logement !

Sepp Blatter va devoir quitter son logement !©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le 26 février

L'ancien président de la Fifa, qui continue à toucher son salaire et à habiter son logement de fonction, va devoir déménager ou payer un loyer. L'élection de son successeur, l'Italo-Suisse Gianni Infantino, ce vendredi à Zurich, signifie que le mandat de Joseph Blatter est officiellement terminé.

Depuis octobre dernier et sa suspension, le Suisse ne pouvait plus avoir accès à son téléphone professionnel ni à ses mails, mais touchait encore son salaire. Il pouvait également continuer à se servir de sa voiture de fonction - une limousine avec chauffeur - et à occuper son appartement de Zurich. Ces avantages devraient lui être retirés, comme l'ont confié des sources proches de la Fifa. Même si le salaire du président de la Fifa a toujours été tenu secret, certaines sources l'estiment entre 4,5 et 9,1 millions d'euros par an. À ce sujet, une réforme concernant la publication de la rémunération du futur président et des membres du Conseil a été adoptée ce vendredi par le Congrés de la Fifa.
Sepp Blatter, 79 ans, a été élu pour la première fois à la tête du football mondial le 8 juin 1998. Il a ensuite été réélu pour quatre autres mandats en 2002, 2007, 2011, et 2015. Mais le 2 juin dernier, quelques jours après sa réélection, en pleine tourmente judiciaire, le Suisse démissionne. Le 21 décembre, il est suspendu pour huit ans de toute activité liée au football, en raison d'un versement douteux de 1,8 million d'euros à Michel Platini. Une suspension réduite à six ans par la commission de recours de la Fifa. Sepp Blatter est également mis en examen pour "gestion déloyale" et "abus de confiance" par la justice suisse. Financièrement, le Valaisan n'a tout de même pas à s'en faire, puisqu'il va bénéficier de la confortable retraite des anciens salariés de la Fifa.

 
64 commentaires - Sepp Blatter va devoir quitter son logement !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]