Roger Lemerre est de retour

Roger Lemerre est de retour©Capture d'écran
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 07 janvier 2016 à 15h05

L'ancien sélectionneur des Bleus, champion d'Europe en 2000, revient sur un banc de touche pour entraîner Sedan (National).


Le CS Sedan de Gilles Dubois a convaincu Roger Lemerre, lui qui n'avait plus entraîné depuis 2014 et son aventure tunisienne. À 74 ans, l'ancien défenseur revient dans les Ardennes après y avoir fait l'essentiel de sa carrière dans les années 60.

Avec les Sangliers, il a joué près de 250 matchs, a été finaliste de la Coupe de France en 1965 et remporté l'Étoile d'or France Football à trois reprises (1966, 1968 et 1969).
Il aura pour mission de faire remonter le club qui a déposé le bilan en 2013. Actuellement 12e de National après seize journées de championnat, à sept points du podium, Sedan espère encore pouvoir obtenir son ticket pour la Ligue 2 à la fin de la saison.
Yannick Noah ravi
Roger Lemerre peut déjà compter sur le soutien des supporters, enthousiasmés sur les réseaux sociaux par cette arrivée. Parmi eux, un certain Yannick Noah a twitté : "Roger Lemerre à #Sedan !! Magnifique !! Allez les Sangliers des Ardennes !!!!!!!!" En effet, l'ex-joueur de tennis devenu chanteur est né à Sedan, où son père camerounais, Zacharie Noah, a joué de 1957 à 1962 et même remporté la Coupe de France en 1961.
Pour retrouver les sommets, Sedan compte depuis plusieurs mois sur l'entrée dans son capital du neveu du roi d'Arabie saoudite. La nomination de cet entraîneur connu qu'est Roger Lemerre pourrait achever de convaincre ces investisseurs saoudiens. (Djimmy Chatelain)

 
17 commentaires - Roger Lemerre est de retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]