Quand les supporters de Sunderland chambrent Newcastle en plein match

Quand les supporters de Sunderland chambrent Newcastle en plein match©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 16 mai 2016 à 22h21

Après une saison compliquée, Sunderland est ressorti vainqueur de la lutte au maintien au détriment de Newcastle. Très heureux de cette situation, les supporters des Black Cats ont décidé de chambrer leurs grands rivaux, à l'occasion de la dernière journée de Premier League.

Alors que Newcastle recevait Tottenham, les fans de Sunderland ont fait preuve d'une grande dose d'imagination. En effet, les supporters des Black Cats avaient commandé une banderole moqueuse, tractée par un avion. Au-dessus du stade de St James' Park, en plein match, les Magpies ont ainsi pu lire : "Au revoir la Premier League, il est temps de partir".

Une petite blague qui a pu voir le jour grâce à une grosse mobilisation des supporters de Sunderland, qui avaient mis en place une campagne de financement participatif. Plus de 1 000 euros ont ainsi pu être récoltés pour la location de l'avion.

Mercredi dernier, en s'imposant face à Everton en match en retard de la 30e journée, Sunderland avait condamné les hommes de Rafael Benitez à la descente. Arrivé en mars dernier, l'entraîneur espagnol n'aura pas réussi le pari. Les Magpies avaient déjà connu le même sort il y a sept ans avant de réussir à remonter l'année suivante. Cette saison, Newcastle accompagne Norwich et Aston Villa en deuxième division anglaise.

 
0 commentaire - Quand les supporters de Sunderland chambrent Newcastle en plein match
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]