Quand le père de Zidane n'a pas vu la finale de 1998 !

Quand le père de Zidane n'a pas vu la finale de 1998 !
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 15 février 2017 à 17h30

12 juillet 1998 restera une date gravée dans la mémoire de tous les Français. Ce jour-là l'équipe de France marque 3-0 face au Brésil et devient championne du monde de football.

Avec deux buts inscrits de la tête par Zinedine Zidane, le joueur aura certainement réalisé une des plus belles prestations de sa carrière de footballeur. Une soirée mémorable donc mais dont Smaïl Zidane, le père du joueur a confié ne pas en avoir profité. Dans son autobiographie intitulée Sur les Chemins de pierre, Smaïl Zidane est revenu sur cette anecdote : Il raconte que lors de la finale il était trop occupé à bercer Lucas, son petit-fils, né deux mois plus tôt pour regarder le match.



"Je suis sorti dans le jardin avec Luca dans les bras. Il fait très doux en ce début d'été, et je m'assieds sur une chaise pour mieux bercer mon petit-fils qui dort comme un ange. Ce soir, je dois être le seul du quartier à ne pas regarder le match" raconte-t-il dans son ouvrage avant de préciser que c'est son autre fils qui viendra le tenir au courant de l'avancée du score tout au long de la soirée...
 
20 commentaires - Quand le père de Zidane n'a pas vu la finale de 1998 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]