Quand Aimé Jacquet donne des conseils... à François Hollande

Quand Aimé Jacquet donne des conseils... à François Hollande©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 26 juin 2016 à 21h00

En marge de la victoire des Bleus contre l'Irlande (2-1), l'ex-sélectionneur des Bleus a tenu à s'adresser au président de la République.
Du suspense, du spectacle, mais aussi du beau monde en tribune. Dimanche, tous les ingrédients étaient réunis au Parc OL pour une bien belle journée. François Hollande, fervent supporter des Bleus avait fait le déplacement du côté du Rhône pour le huitième de finale de l'Euro contre l'Irlande.

Quelques instants avant le match, il a pu croiser Aimé Jacquet, comme le rapporte LeParisien. Le sélectionneur de l'équipe de France championne du monde en 1998 ne s'est pas fait prier pour livrer ses conseils au président de la République. Très décrié pour sa gestion, le technicien avait réussi à inverser la tendance en 1998, pour mener la France jusqu'au titre suprême. Avec en prime, une victoire (3-0) en finale de Coupe du monde, contre le Brésil.
"Courage à vous, et gardez le cap !", a-t-il conseillé à François Hollande. Dimanche matin, l'homme de 74 ans s'était rendu au chevet des Bleus dans leur hôtel à Lyon. Nul doute que ses conseils sont précieux puisque les hommes de Didier Deschamps ont réussi à inverser la tendance après avoir été menés au score contre les Irlandais (2-1). Un exemple à suivre pour François Hollande qui devra lui aussi inverser la tendance dans la perspective de 2017. Le Président avait récemment mis en avant le fait qu'il "jouait à tous les postes de la France", comme le cite Europe 1. Reste maintenant à concrétiser...

 
99 commentaires - Quand Aimé Jacquet donne des conseils... à François Hollande
  • Bonjour,

    Aimé Jacquet ... Comme une majorité de footballeurs,le monsieur n'a pas grand chose dans la tête... Il parle sans savoir se qu'il raconte ... Conseiller à "Flamby" de ne pas changer de cap ... Ou bien le personnage à une noisette dans la tête,ou bien il se fiche du monde ... De la loi el Khomry qu'en connait-il ? En connait-il son existence ? De deux choses l'une,ou cet individu est un imbécile où bien il se fiche du monde ... Quand on sait que Laurent blanc ,un de ses collègues vient d'être licencié avec une prime de 20 millions d'euros ... Aimé Jacquet est un pauvre type où bien un personnage qui ne manque pas d'air ... A mon avis ... Mis a part ses compétences dans le milieu du ballon rond,ne lui en demandons pas plus,ça cervelle ne le lui permet pas .

  • Pôvre JACQUET , tu ferais mieux d'encourager ceux qui occupent la rue pour défendre l'avenir de leurs petits enfants ....ceux qui combattent la loi-travail des patrons , de Flamby , Vallseline et le nabot austro-hongrois..Sarko

  • donner du courage à un tocard comme hollande,depuis 2012 il ment et et met le pays à la ruine ,jacquet c'est un peu nul et non à venu ,le foot n'a rien à voir avec la politique ...

  • on peut lui donner tous les conseils que l'on veut, il ne suit que celui de GORKI dans l'Enfance :
    "Ecoute tout le monde, mais ne suis que ton intérêt"
    Et quoi que l'on lui dise, il ne changera jamais

  • Qui croit encore que le père Jacquet ....est un super entraîneur ? Avant lui Michel HIDALGO ....avait de très bons résultats ...il le devait à certains cadres ....PLATINI...BOSSIS.....TIGANA...AMOROS....JACQUET , lui avait DESCHAMPS ...BLANC...ZIDANE ...THURAM....Ce sont eux qui tenaient la barraque , pas le modeste ex- milieu ....besogneux des Verts ! Il donnerait des conseils à un politique ? je pense qu'il a oublié depuis longtemps ses origines ouvrières....le fric pourrit tout !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]