PSG : première sanction pour Serge Aurier après ses dérapages

PSG : première sanction pour Serge Aurier après ses dérapages©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 14 février 2016 à 13h40

Après la diffusion d'une vidéo cette nuit où il insulte notamment Laurent Blanc, Serge Aurier a été écarté du groupe, selon L'Equipe. Il aurait reconnu ses torts.

La sanction du PSG n'a pas tardé.

Serge Aurier a été écarté jusqu'à nouvel ordre du groupe parisien. Il n'a pas participé à l'entraînement de dimanche matin avec ses coéquipiers, d'après L'Equipe. Le défenseur sera sans doute privé du choc mardi contre Chelsea en Ligue des champions.
Sur Twitter, Pierre Ménès a annoncé : "Aurier aurait reconnu ce matin que la vidéo était bien authentique. Il s'est excusé et attend maintenant la sanction" du club qui pourrait bien être très sévère. Un tweet à rebours de celui de ce matin, où le journaliste assurait : "Je viens d'avoir Aurier. Il va faire un démenti avec le PSG et porter plainte pour falsification de vidéo. La vidéo date de plus d'un mois et sort bizarrement aujourd'hui. C'est une info pas un avis". Interrogé par iTELE en début d'après-midi, il a confirmé que Serge Aurier était "écarté du groupe" et jugé qu'il était "impensable qu'il joue mardi alors qu'il a reconnu les faits".
Pour BFMTV/RMC, aucune décision n'a encore été prise quant à la participation du joueur contre Chelsea. L'Ivoirien rencontre actuellement ses dirigeants et va présenter ses excuses. Toujours d'après BFMTV/RMC, c'est en fin de journée que le club publiera un communiqué.

Blanc traité de "fiotte"

Dans la nuit de samedi à dimanche, Serge Aurier s'est livré à un exercice de questions-réponses avec ses fans dans lequel il a multiplié les dérapages verbaux et les insultes sur son entraîneur et ses coéquipiers. La session de près de 45 minutes a été filmée par une application qui permet de diffuser en direct, Periscope.
Le joueur de 23 ans se lâche particulièrement sur son entraîneur. Il traite Laurent Blanc de "fiotte" et en insinuant en des termes grossiers qu'il est à la merci de Zlatan Ibrahimovic.

Un récidiviste

Serge Aurier n'en est pas resté à ce seul excès de langage. À un internaute qui interroge le latéral droit sur sa préférence entre les gardiens Kevin Trapp ou Salvatore Sirigu, il répond "Trapp. Sirigu, il est guez" (cramé, ndlr). Autre question : "Zlatan, il met des coups de pression ? Réponse : "T'es malade ? Regarde ma gueule, tu penses qu'il peut me mettre un coup de pression ?" Et d'ajouter : "C'est une bête, mais t'inquiète pas qu'avec nous, il fait pas le relou. C'est une gentille bête".

La saison dernière, l'ancien Toulousain avait écopé d'une suspension de trois matchs de Ligue des champions et d'une sanction interne. Il avait insulté sur internet l'arbitre du match retour contre Chelsea (2-2) parce qu'il avait expulsé Zlatan Ibrahimovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.