PSG : Matuidi, un départ à contre-coeur ?

PSG : Matuidi, un départ à contre-coeur ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias avec vidéo Canalsupporters, publié le vendredi 18 août 2017 à 18h10

Après six années de bons et loyaux services sous les couleurs du PSG, Blaise Matuidi a-t-il été poussé vers la sortie ? C'est en tous cas le sentiment de Sylvain Armand, ami et ancien coéquipier de Matuidi à Paris. "Même s'il a beaucoup joué l'an dernier, il a vite vu qu'il n'allait pas avoir le même temps de jeu cette année", explique Sylvain Armand dans une interview accordée au Parisien, ce jeudi.

"C'est la fin d'une époque, parce qu'il est arrivé au tout début de l'ère qatarienne", rappelle l'ancien défenseur.

Et de poursuivre : "C'est dommage pour le PSG, parce que Blaise a toujours donné le maximum. Il était amoureux de ce club. Il aurait préféré continuer l'aventure à Paris. Il a eu un choix difficile. Pour lui, c'est mieux, parce qu'il n'était pas parti pour être dans les petits papiers".



S'il quitte le Paris Saint-Germain "avec un pincement au coeur", Blaise Matuidi s'offre tout de même un superbe challenge et "une belle fin de carrière". Ce vendredi 18 août, l'international français de 30 ans s'est officiellement engagé pour trois ans avec un cador européen : la Juventus Turin.



Le montant du transfert est estimé à 20 millions d'euros (+10 millions de bonus). Le milieu défensif a adressé un message aux supporters parisiens sur les réseaux sociaux.

"C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce mon départ de ce club si cher à mon coeur. Pendant six ans, j'ai défendu nos couleurs, avec 16 titres que j'ai eu le plaisir de partager avec vous. J'y ai accompli mes rêves d'enfant", a-t-il notamment écrit sur son compte Instagram.
 
44 commentaires - PSG : Matuidi, un départ à contre-coeur ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]