PSG : Di Maria condamné à un an de prison

6Medias avec vidéo France24, publié le mercredi 21 juin 2017 à 19h10

Angel Di Maria dans le viseur de la justice. Accusé de fraude fiscale, le milieu de terrain argentin aurait scellé un accord à l'amiable avec le Fisc espagnol, comme le rapporte El Confidencial.



L'attaquant du PSG est accusé d'avoir détourné 1,3 million d'euros en cédant ses droits à l'image à une société basée au Panama à l'époque où il jouait au Real Madrid, en Espagne, entre 2010 et 2014.

Le parquet de Madrid et les représentants du joueur sont parvenus à un accord. Après avoir reconnu deux infractions fiscales, Angel Di Maria écope d'une amende de deux millions d'euros et d'un an de prison. Une incarcération qu'il ne devrait pas purger car en Espagne, les peines inférieures à deux ans ne sont habituellement pas exécutées en l'absence d'antécédents judiciaires.

Le mois dernier, des perquisitions ont eu lieu dans les locaux du Paris Saint-Germain et chez Angel Di Maria, dans le cadre d'une autre enquête ouverte en décembre, après les révélations des "Football Leaks".

Le 31 juillet prochain, c'est Cristiano Ronaldo qui est convoqué devant la justice espagnol en vue d'une mise en examen. L'attaquant du Real Madrid et du Portugal est inquiété pour une fraude présumée à hauteur de 14,7 millions d'euros. Le quadruple ballon d'Or est soupçonné d'avoir "profité d'une structure pour dissimuler au fisc des revenus générés par les droits à l'image" entre 2011 et 2014.



Lionel Messi, Neymar, Radamel Falcao, Ricardo Carvalho, Jose Mourinho et Fabio Coentrao ont également tous été inquiétés par le parquet espagnol pour des faits similaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.