PSG : Aurier ne sera pas sanctionné...

PSG : Aurier ne sera pas sanctionné...©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 31 mai 2016 à 20h25

Le PSG ne veut pas se précipiter. Le club de la capitale aurait décidé de ne pas sanctionner son joueur...pour le moment, selon Le Parisien.

Le joueur qui est sorti de garde à vue mardi après-midi, sera jugé en correctionnelle le 26 septembre prochain pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Il avait été arrêté lundi à l'aube suite à une altercation avec des policiers de la Bac. Après avoir longuement dialogué avec son avocate, le PSG aurait décidé de ne "pas prendre de décision hâtive". Car le joueur nie fermement les faits qui lui sont reprochés et à même porté plainte pour violences policières, comme l'explique maître Claire Boutaud de la Combe, au Parisien. "Cette affaire et le tapage médiatique qui en a résulté lui font aujourd'hui beaucoup de mal. On a pu surtout lire une version des faits particulièrement à charge et inexacte concernant son taux d'alcoolémie ou son placement en cellule de dégrisement.... Il faut rappeler que jusqu'à sa prochaine comparution devant le tribunal correctionnel le 26 septembre, il est présumé innocent", déclare-t-elle. Elle ajoute que la garde à vue de l'international ivoirien a été prolongée lundi pour permettre de nouvelles investigations et auditions. L'avocate réfute en revanche toutes les autres accusations comme celle d'un coup donné aux forces de l'ordre.
"Il n'a jamais refusé d'obtempérer. Il s'agit d'un simple contrôle routier qui dégénère dans des conditions aujourd'hui encore incertaines (....) Il conteste les mots qu'on lui prête, mais reconnait qu'il a pu être agacé par l'attitude irrespectueuse et agressive des policiers à son égard, et ce dès le début du contrôle", précise-t-elle.
Face à cette incertitude, le PSG ne souhaite pas se prononcer en attendant la décision de justice comme il l'a précisé dans un communiqué mardi soir. "A ce stade du dossier, le club tient à rappeler que son joueur, comme tout citoyen, bénéficie de la présomption d'innocence. Par ailleurs, le club souligne son attachement au respect des forces de l'ordre et de leurs missions, qu'elles remplissent parfois dans des conditions difficiles. Aucun commentaire supplémentaire ne sera livré par le club avant la décision de justice".
Aucune sanction ne serait prévue pour le moment, ni même un éventuel transfert. Bien sûr cela serait susceptible de changer en cas de condamnation. L'épisode ne fait que commencer...

 
114 commentaires - PSG : Aurier ne sera pas sanctionné...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]