OM-Nantes : quatre supporters des Canaris agressés sur le Vieux-Port

OM-Nantes : quatre supporters des Canaris agressés sur le Vieux-Port©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 27 septembre 2016 à 20h15

Quelques heures avant la rencontre OM-Nantes, quatre supporters des Canaris se sont fait agresser par une quinzaine de Marseillais.

Les faits ont été rapportés par "Esprit Canari" sur sa page Facebook. Dans un communiqué, le groupe de supporters explique que quatre d'entre eux ont été pris à partie dimanche après-midi.



Arrivés dans la citée phocéenne en train, les quatre Nantais ont décidé d'aller boire un verre sur le Vieux-Port de Marseille, cinq heures avant le début de la rencontre. C'est à ce moment-là qu'une quinzaine de personnes s'en sont pris à eux. Les supporters des Canaris ne portaient pourtant aucun signe distinctif (écharpe, maillot du club...) souligne "Esprit Canari" dans son communiqué.

"J'ai vu un ami au sol, on lui portait des coups violents, raconte un des quatre individus agressés. On est choqués. Ça fait froid dans le dos. Tout cela pour du foot ! Certains d'entre nous peuvent avoir envie de faire une pause et de renoncer à certains déplacements après ce qu'il s'est passé dimanche", a confié l'une des victimes à 20 Minutes.

Les effets personnels des quatre hommes ont été également dérobés. Les victimes ont déposé une plainte au commissariat de Marseille et une enquête a été ouverte. Selon la préfecture, deux agresseurs présumés ont été interpellés en fin de journée, près du stade Vélodrome. Ils avaient pu être identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville.

 
67 commentaires - OM-Nantes : quatre supporters des Canaris agressés sur le Vieux-Port
  • je suis allé voir le match Barcelone / athético Madrid au Campnou, plus de 100.000 personnes bien sur une majorité de supporters Barcelonnais, mais aussi de l'athletico, tout se passe dans es prit footballistique, la bonne humeur, du chambrage aussi mais cela reste très correct. Nous avons de gros mais très gros efforts à faire. Malheureusement ce n'est pas nouveau.

    Y a pas de rivalités entre les supporters de l'Atletico et ceux du Barça.
    Va plutôt voir un Real - Barça, un Real - Atletico ou un Espagnole - Barça et tu verras que les problèmes sont les même partout.
    Je te conseille même, si tu en as l'occasion un jour, de faire un Boca - River Plate.

  • Très peu de footeux, là, sur ce sujet.
    Par contre, beaucoup de pseudos( inconnus du forum foot) intervenant sur un sujet de "société" , qui plus est, s'étant déroulé à Marseille. Le pain et le couteau pour eux, apparemment?
    Du pain bénit.
    C'est impressionnant et franchement, çà fait peur!! Enfin, pour moi ??
    Mais bon , comme on le dit, chacun a le droit de s'exprimer ??

    Hello l'ami Droopy.
    Et oui, tout le monde, malheureusement, à le droit de s'exprimer. Même ceux qui n'y connaissent rien.
    C'est bien ça le problème.
    Moi par exemple, je ne me verrais pas du tout de train de critiquer du patinage artistique !!!!
    Ca ne me viendrais déjà même pas à l'idée juste de lire l'article.
    Mais la plupart de gens ne sont pas comme moi, ils se permettent de donner leur avis de "spécialiste" et de donneur de leçons partout.
    Du grand n'importe quoi.

  • ah ! la gaule du sud quand tu nous tiens !

  • Il y a toujours un risque quand on part à l'étranger...

  • Je suis allé à Nantes , j'ai pu visité cette belle ville sans aucun problème ! Pour info , je suis Marseillais ( une espèce en voie de disparition ) et prendre les transports en commun ou aller dans le centre ville ne m'enthousiasme plus du tout . Comme on dit ici , ça craint !!! Qui a connu cette ville et qui la voit aujourd'hui , triste , triste ......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]