Mondial-2018 : les curieux conseils du maire de Kaliningrad à ses administrés

Mondial-2018 : les curieux conseils du maire de Kaliningrad à ses administrés©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 20h20

À l'approche de la Coupe du Monde 2018, le maire de la ville russe a adressé des recommandations assez déroutantes à ses habitants. Entre autres : la fuite ou la non-violence.

"Ne frappez personne".

Qui oserait demander cela aujourd'hui à un adulte ? Et bien c'est le cas du maire de la ville russe de Kaliningrad, une des villes hôtes de la Coupe du Monde 2018.

Selon 20 Minutes qui relate l'affaire, Alexandre Iarochouk conseille tout simplement à ses concitoyens de quitter la ville pendant le Mondial. La raison principale ? Le monde, dit-il. Sur la radio Komsomolskaïa Pravda Kaliningrad, il a d'abord demandé à tout le monde de "mettre de l'ordre dans les cours d'immeubles" et de "prévoir de quitter la ville pour se reposer à la campagne". Selon lui, "la ville sera bondée et les déplacements seront difficiles".

Mais M. Iarochouk ne s'est pas arrêté là, se montrant encore plus alarmiste quant au comportement des supporters russes. Il a littéralement prôné la non-violence. "J'appelle tout le monde à être accueillant, gentil, à ne frapper personne. Si vous parlez anglais, aidez les touristes, donnez-leur des conseils, discutez avec eux."
La Russie a déjà connu de nombreuses bagarres à grande échelle par le passé et la crainte du hooliganisme est de plus en plus forte à quelque mois de l'échéance. Des déclarations qui n'ont rien de rassurant, donc.

 
33 commentaires - Mondial-2018 : les curieux conseils du maire de Kaliningrad à ses administrés
  • Je ne vois pas pourquoi les supporter français auraient à être inquiets
    Parait il que les russes et nous , avons la même culture , judéo-chrétienne............

    je dirais plutôt que le problème est la religion
    parce qu'il est trop facile de dire que le footeux est culte

    mais ce nouveau "krukon" est au top de la demago gratuite, il n'aime pas les footeux et ramene sa fraise...
    Laisse tomber "Patval" tu vas perdre ton temps.....................

    derière krukon , je sens du tinuage ............

  • et oui chez eux aussi les hooliganes sévices!!

  • A l'approche des "Jeux Olympiques" à Paris je pense que les messages envers les gens de région Parisienne devraient aussi être très intéressants, je suppose qu'on va leur conseiller de poser des congés, de ne plus sortir de chez eux, de ne pas prendre les transports en commun ni leurs véhicules personnels et en ce qui concerne les touristes, j'espère qu'on va leur expliquer que la France, ce n'est plus le Pays où le brave Gaulois se promène en Solex avec son béret et sa baguette de pain, qui est accueillant souriant et prêt à vous aider surtout si par malchance ils se retrouvent dans certains quartiers de Seine Saint Denis ! Le choc "culturel" pour certains pourrait leur être fatal.

  • Chaque fois que l'on parle de la Russie c'est pour la dénigrer,mais eux ne parlent pas comme ça de nous pour le moment car à force de les montrer comme des diables.Que tous ces détracteurs se cultivent un peu plus à propos de ce pays peut-être qu'un jour ils comprendrons!

    Pas si vite ! La Russie n'est plus un pays ou le socialisme a été édifié. Les ravages de la libéralisation amènent leurs lots de chômage et de pauvreté. Le holiganisme existe bien et fait des ravages qu'il est utile de prévenir. D'ailleurs les policiers Russes sont formés, comme nous Français, à contrer ces énergumènes déjantés.

    hugo89 : il faut juste se souvenir du passage des hooligans russes à Marseille pendant l'Euro

    Sauf "krukon" tout le monde à raison !

  • vive la russie arabo française et longue vie à tous les patriotes qui s'en reconnaisse :bises à toutes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]