Mis en cause dans les transferts douteux de l'OM, Deschamps se défend

Mis en cause dans les transferts douteux de l'OM, Deschamps se défend©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 08 mai 2016 à 15h20

L'ancien directeur général de l'OM, Antoine Veyrat, assure dans le JDD que le sélectionneur des Bleus était au courant des manoeuvres dans le club phocéen.
Mis en cause dans l'affaire des transferts présumés douteux de l'OM, l'ancien directeur général de l'OM ne compte pas se laisser faire et entend bien entraîner Didier Deschamps dans sa chute. Il assure que l'ancien coach marseillais (2009-2012) était au courant des sommes qui se tramaient en coulisses et qui auraient fait perdre entre 63 et 72 millions d'euros au club.

L'ex-DG a transmis au juge "deux paperboards" écrits par Deschamps, rapporte le JDD. Sur ces notes, on distingue les noms des joueurs ainsi que les montants des salaires et transferts. "Je ne me souviens pas de ça, mais c'est bien mon écriture", a reconnu le sélectionneur des Bleus. "Je pense que c'était une réunion technique avec Pape Diouf et Julien Fournier, en prévision de la saison à venir avec des joueurs susceptibles de partir et d'arriver (...). Mais en aucun cas je ne peux laisser dire que je connaissais les montants des salaires et des transferts ! Ces informations m'étaient données par les dirigeants. Moi je disais les joueurs que je souhaitais, c'est tout. J'affirme que je ne me suis jamais occupé d'une négociation de transfert ni d'un montant de salaire de joueur", ajoute-t-il. Selon l'enquête révélée par l'hebdomadaire, Jean Luc Barresi, agent de joueurs désigné à maintes reprises comme "la tête de pont" du banditisme local, aurait un rôle central dans l'affaire. Il sera entendu jeudi par les policiers de l'office central de lutte contre la criminalité organisée

 
29 commentaires - Mis en cause dans les transferts douteux de l'OM, Deschamps se défend
  • Il ne se souvient pas de ce qu'il a écrit. c'est grave car a son age cela devient préoccupant.

  • Donc il est présumé innocent, mais cela et valable pour lui mais pas pour d'autres. A mon avis tous ces anciens champions de 98 seraient plus escrocs que Samaritains.

  • c(est pas moi c'est un voleur il l'a mis dans ma poche

  • Je ne comprends pas en quoi la responsabilité de DD soit impliquée dans le fait qu’il ait transcrits des montants et noms divers et variés sur une feuille.
    A chacun son rôle et ses responsabilités. Le président gère la société pour laquelle, il a confié des missions à chacun de ses collaborateurs. Chacun assume.
    Il est vrai que l’art des président est de créer des services pour se protéger, à défaut de faire évoluer leur entreprise.
    DD demande des moyens, et il est informé lors de réunions. Il faut que chacun assume. Et quand bien même il aurait dit »Il me faut ce joueur » ce n’est pas lui qui fait le chèque ou établi un acte frauduleux.
    Le partage de responsabilité dans tous les métiers est un mal de président, d’avocat et de justice, A SAVOIR, « comment faire, pour partager la peine d’un délit ». Et si on mouiller beaucoup de monde pour avoir moins soi-même.
    L’adéquation des objectifs et des moyens sont réalisé par le président, pas par le coach.
    Cela me semble tellement simple que je ne comprends pas ces titres d’articles qui veulent mettre en cause notre DD à quelques jours de la coupe d’europe.

  • sil est mit en cause il doit demissioner!!! sil ne demissionne pas il doit rapeller benzema dans l'equipe de france!!!! on peut ne pas l'aimer comme mec, mais il faut aussi rec onnaitre s&a valeur et il manquera a l'equipe de FRANCE

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]