Mis en cause dans les transferts douteux de l'OM, Deschamps se défend

Mis en cause dans les transferts douteux de l'OM, Deschamps se défend©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 08 mai 2016 à 15h20

L'ancien directeur général de l'OM, Antoine Veyrat, assure dans le JDD que le sélectionneur des Bleus était au courant des manoeuvres dans le club phocéen.
Mis en cause dans l'affaire des transferts présumés douteux de l'OM, l'ancien directeur général de l'OM ne compte pas se laisser faire et entend bien entraîner Didier Deschamps dans sa chute. Il assure que l'ancien coach marseillais (2009-2012) était au courant des sommes qui se tramaient en coulisses et qui auraient fait perdre entre 63 et 72 millions d'euros au club.

L'ex-DG a transmis au juge "deux paperboards" écrits par Deschamps, rapporte le JDD. Sur ces notes, on distingue les noms des joueurs ainsi que les montants des salaires et transferts. "Je ne me souviens pas de ça, mais c'est bien mon écriture", a reconnu le sélectionneur des Bleus. "Je pense que c'était une réunion technique avec Pape Diouf et Julien Fournier, en prévision de la saison à venir avec des joueurs susceptibles de partir et d'arriver (...). Mais en aucun cas je ne peux laisser dire que je connaissais les montants des salaires et des transferts ! Ces informations m'étaient données par les dirigeants. Moi je disais les joueurs que je souhaitais, c'est tout. J'affirme que je ne me suis jamais occupé d'une négociation de transfert ni d'un montant de salaire de joueur", ajoute-t-il. Selon l'enquête révélée par l'hebdomadaire, Jean Luc Barresi, agent de joueurs désigné à maintes reprises comme "la tête de pont" du banditisme local, aurait un rôle central dans l'affaire. Il sera entendu jeudi par les policiers de l'office central de lutte contre la criminalité organisée

Vos réactions doivent respecter nos CGU.