Manchester United, ce club qui vaut plus de 3 milliards d'euros

Manchester United, ce club qui vaut plus de 3 milliards d'euros©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 31 mai 2017 à 21h56

Le PSG vaudrait près d'un milliard d'euros. 998 millions d'euros pour être précis, selon une étude du cabinet d'audit KPGM, relayée par le quotidien Le Parisien.

Si la somme est colossale, surtout quand on se souvient qu'il avait été acheté 100 millions d'euros en 2011, le club parisien est très loin des 3,1 milliards d'euros de... Manchester United !

Cette étude se base sur différents critères pour établir la valeur des clubs, dont la rentabilité du club, sa popularité, la valeur de son effectif, les droits télé, ou encore la propriété des infrastructures. Le PSG est le seul club français du top 20, l'Olympique lyonnais pointe à la 24e place, avec une valeur de 317 millions d'euros.

Ce sont les clubs anglais qui trustent le top dix. Manchester City est cinquième, avec 1,97 milliard, suivi par Arsenal (1,95 milliard), Chelsea (1,59 milliard) et Liverpool (1,33 milliard). Aux deuxième et troisième places, on retrouve deux clubs espagnols, le Real Madrid, qui vaudrait 2,97 milliards d'euros, et le FC Barcelone, qui en vaudrait 2,76.

L'étude montre également l'évolution de la valeur des clubs. Et là, c'est l'OL qui s'impose, puisque la valeur du club lyonnais aurait augmenté de 71% en un an. Galatasaray et Fenerbahçe voient leur valeur augmenter respectivement de 68 et 36%.

 
6 commentaires - Manchester United, ce club qui vaut plus de 3 milliards d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]