Lyon : un match "bouillant" et "électrique" contre Besiktas

Lyon : un match
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 19 avril 2017 à 21h15

Lyon et Besiktas exclus des coupes d'Europe en cas de récidive dans les deux ans.



La sentence est tombée ce mercredi après le chaos qui avait régné au Parc OL lors du match aller le jeudi 13 avril dernier.

C'est dans ce contexte pas très rassurant que les Lyonnais disputeront le match retour en Turquie ce jeudi 20 avril. "Ils seront chez eux, ce sera une rencontre électrique, bouillante. Ils seront poussés par 40 000 Turcs, il faut s'attendre à ce que ce soit dur", analyse Maxime Gonalons dans des propos relayés par le site de 20 Minutes. Pourtant le milieu de terrain tente de voir un peu de plaisir dans cette nouvelle étape de l'Europa League. "En tant que footballeurs pros, on adore ce genre de rencontre, ça fera beaucoup de bruit, mais on sait à quoi s'attendre. Ce sont des moments incroyables à vivre. On est peu à avoir déjà joué en Turquie, on a envie de voir à quoi ça va ressembler" , déclare le joueur qui précise que lui et ses coéquipiers se sentent en sécurité. Leur coach, Bruno Genesio, veut croire que ces expériences et ces moments difficiles vont encore davantage souder son équipe.

 
25 commentaires - Lyon : un match "bouillant" et "électrique" contre Besiktas
  • Une foi de plus, on peut constater l'incompétence des membres de l'UEFA, les dérapages ont été le fait des supporters Turcs, lancer de boulons, de pétards et bombes agricoles, comment échapper a cela sinon en entrant sur le terrain, le seul fait retenu par cette instance est l'envahissement du terrain, et comme celui ci a été envahi par des Lyonnais, c'est l'OL qui trinque, l'UEFA ne remplit pas ses responsabilités lors des matchs de coupe la sécurité dépend de l'UEFA, mais , a part ramasser le fric , le reste ils s'en foutent, aux clubs de se démerder, au regard du match a Lyon, laisser le match retour se jouer en Turquie, c'est purement de l'assassinat de la part de l'UEFA, des irresponsables !!!!!!!!

  • Lyon va gagner , tranquille les turcs sont nuls !!!

  • comme beaucoup se demandent pourquoi la Turquie est membre de l'UEFA , un cours s'impose
    les instances sportives ne tiennent pas compte de la géographie , pour cela sont membres de l'UEFA , la Turquie , l'Azerbaidjan , le Khazakstan ou Israel
    comme l'Australie est membre de la confédération asiatique de Foot .........
    bien sur , si la Turquie n'était pas un pays musulman , personne ne se poserait la question ............
    quant à ceux qui disent que , géographiquement , la Turquie n'est pas en Europe , ont ils autant de questionnement si leur club préféré allait jouer en coupe d'Europe contre Krasnoiarsk , Makhachtkala ou Grozny ...............?
    je trouve étonnant qu'une lumière comme de mysteriis n'ait pas relevé ces détails !

    j'ai fait quelques fautes de français , aux blaireaux de les trouver !!

    Bravo et merci pour ces précisions , géographiques, et..... géo politiques aussi ( football du 21eme siècle ??) .
    pour ce qui est de votre rajout au sujet des "Fotes de François" , j'ignorais que certains venaient ici pour corriger ?
    (humour, bien sur!!!! ) ;-))

    droopy , je taille assez les bas du bonnet sur leur incapacité à écrire notre belle langue pour reconnaitre lorsque je me trompe
    et puis ça les tient en éveil !!

    No problém, hi am happy!!
    (texte de Tex Avery pour Droopy ........... ;-)) )

    Une petite rectification à votre leçon de politique footballistique Européenne, qui n'a rien à voir avec la géographie ni même l'histoire!
    Ceux que vous apostrophez, ne vous parle pas de magouille "UEFATISTE" mais de géographie, ce qui fait à mon sens une énorme différence!
    On peux donc contester de manière légitime la présence de la Turque dans le championnat Européen!!
    Maintenant, la situation d'Istanbul, située sur le détroit du Bosphore frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie, fait qu'Istanbul est sur le continent Européen donc rien d'anormal qu'ils soient Européen au niveau footballistique! Après il eut été difficile de ne pas englober la partie Asiatique de la Turquie dans le championnat Européen, puisque les trois clubs stambouliote en font partie!
    Voila donc la raison essentielle pour laquelle la Turquie a intégré le championnat Européen

    J'avais aussi oublié de vous expliquer que c'est aussi la même chose pour le Kasakhstan dont une partie mineure se situe en Europe orientale, idem pour l'Azerbaïdjan qui chevauche la frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie!
    Voila donc les raisons qui font que ces deux pays, plus la Turquie ont un ancrage avec l'Europe et que l'UEFA les a intégré, il y a une raison géographique et politique!
    Quant à Israël ce serait trop long a expliquer et délicat, car sujet toujours sensible, mais pour ceux qui ont un minimum de bon sens, il pourront en comprendre la raison!

    Krasnoiarsk ? mais c'est en Europe ! en Russie exactement !

    ouah ! folfoni !!!!!!!!!!!!!!!
    il connait sa géo
    krasnoiarsk est en Russie , coté Asie centrale ,autrement plus éloigné que la Turquie

  • Herrdogan, ce démocrate ouvre la voie royale à son peuple footballistique, comment voulez vous que le bas soit différent du haut du panier

    Besikitas ? ou Porque té vas ?

    Je préfère le second

    a la place des lyonnais, je ne me déplacerais pas , car la violence sera reine

    sur un théâtre de guerre plus que de sport

  • tous les membres de la commission de discipline devront etre jugés en cas d'incidens eux seuls seront responsables en cas d'incidents.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]