Le "petit" salaire de Thierry Henry en Belgique

Le ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 27 août 2016 à 20h20

C'est un nouveau défi que vient d'accepter de relever Thierry Henry, celui de redorer le blason de l'équipe de football de Belgique. "Je suis honoré par ce poste d'adjoint.

Merci à Roberto Martinez et à la fédération belge. Je suis vraiment excité et impatient" , a-t-il posté sur Twitter ce vendredi 26 août. Une nouvelle aventure dont les coulisses des négociations viennent d'être dévoilées par le site de la Dernière Heure. "Il n'est pas venu pour l'argent" , aurait confié un membre de l'Union belge. Le salaire du nouvel entraineur adjoint serait de 8 000 euros par mois, soit environ 100 000 euros par an. Une somme qui peut paraître énorme, mais qui ne représentera qu'une petite partie des revenus de la star de l'équipe de France 98.



Car tous les ans, Thierry Henry gagnerait déjà six millions d'euros, rien que pour son rôle de consultant pour la chaîne britannique Sky Sports. Un joli pactole qui lui permet d'être moins exigeant notamment pour cette expérience belge. "Pendant les négociations, 95% des discussions ne concernaient pas l'argent" , a révélé Chris Van Puyvelde, le directeur sportif de la fédération. L'ancien attaquant français est attendu au bord du terrain dès le lundi 29 août.

 
92 commentaires - Le "petit" salaire de Thierry Henry en Belgique
  • Effectivement, meme quand on est Thierry Henry on sait compter. Piètié, MHenry ne nous prenez pas pour des naifs. Je ne connais personne qui bosse pour la postérité. Restez discret, ce que vous gagnez ou gagnerez ne nous regarde pas meme si encore une fois la disproportion entre vous et un smicard est ENORME et pas justifiée. Mais c'est comme ça ..................

  • Je ne crois pas que ce ce type soit né habillé , comme on dit , mais il faut arreter de se montrer jaloux vis à vis des gens qui réussissent , parceque à la base il y a aussi beaucoup de travail et de sacrifices , et il y a aussi beaucoup de jaloux qui se la coule douce evidemment des " jaloux "

  • Le but en fait c'est peut être de travailler en Belgique et d'y être domicilié!Ce n'est pas pour l'argent,mais il aurait pu le faire bénévolement!Panama c'est loin,mais la Belgique c'est tout près!

  • Je suis surtout très fière d'avoir négocier mon salaire, le reste nous verrons bien ! !

  • cela aurait été étonnant qu'il se déplace pour gagner le smic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]