Le petit garçon malade qui avait ému l'Angleterre est mort

Le petit garçon malade qui avait ému l'Angleterre est mort©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 22h37

Bradley Lowery avait 6 ans, et il était un grand fan de Sunderland. Son combat contre son cancer rare qui lui avait été diagnostiqué à l'âge de 18 mois avait ému toute la Premier League, et notamment le joueur Jermain Defoe, qui était devenu son ami.

Le petit garçon est décédé ce vendredi 7 juillet.



Il arpentait régulièrement les terrains, maillot de Sunderland sur le dos, pour taper les coups d'envoi des matchs et faire des câlins à ses idoles. Il était devenu la coqueluche du foot anglais, la BBC lui avait même remis le trophée du but du mois en décembre dernier, pour son but inscrit sur penalty lors de l'échauffement du match entre Sunderland et Chelsea.

Sa maman a annoncé sa mort sur Facebook, émouvant toute l'Angleterre : "Mon courageux petit garçon est parti avec les anges aujourd'hui, dans les bras de maman et papa, entouré par sa famille. Il était notre petit superhéros et il a livré le plus grand des combats".

À son évocation, Jermain Defoe s'est effondré en larmes devant les caméras. Le club de Sunderland a rendu hommage à son jeune fan sur les réseaux sociaux : "Bradley a saisi les cœurs et les têtes de chacun des membres du club avec son esprit indomptable, son immense courage et son sourire magnifique, qui pouvait éclairer même les pièces les plus sombres".
 
21 commentaires - Le petit garçon malade qui avait ému l'Angleterre est mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]