Le geste obscène de Zlatan Ibrahimovic lors du derby mancunien

Le geste obscène de Zlatan Ibrahimovic lors du derby mancunien©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 19h35

Sur un terrain de football, Zlatan Ibrahimovic est connu pour son fort caractère et ses buts, souvent, spectaculaires. Mais ce mercredi 26 octobre, lors du derby de Manchester, opposant United à City, c'est par un geste moins élégant que l'enfant terrible du football suédois s'est distingué.

Après les avoir empêché de dégager le ballon rapidement, "Ibra" a échangé quelques amabilités avec deux de ses adversaires Citizens, le défenseur Nicolas Otamendi et le gardien Willy Caballero.

Pour tenter d'apaiser les esprits, l'arbitre de la rencontre a demandé au géant suédois de reculer pour laisser jouer les joueurs de City. Zlatan s'est alors exécuté, mais s'est ensuite fendu d'un geste pour le moins déplacé, en se touchant les parties intimes, comme pour mettre fin à l'altercation avec ses deux opposants. Si ce mouvement d'humeur a échappé à l'arbitre, il a néanmoins été immortalisé par les caméras de télévision et a été largement commenté sur les réseaux sociaux.

Quatre mois après son arrivée à Manchester, en provenance du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic se retrouve donc déjà au coeur d'une polémique. Désormais, la commission de discipline anglaise pourrait s'emparer de l'affaire et sanctionner le Suédois. Dans ce match, comptant pour le quatrième tour de la Coupe de la ligue anglaise, United a remporté le derby face au rival City (1-0) grâce à un but de Juan Mata sur une passe décisive de... Zlatan Ibrahimovic. Comme quoi, l'attaquant de Manchester peut montrer deux visages très différents en 90 minutes.

 
137 commentaires - Le geste obscène de Zlatan Ibrahimovic lors du derby mancunien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]