La nouvelle affaire qui pourrait coûter cher à l'AS Rome

La nouvelle affaire qui pourrait coûter cher à l'AS Rome©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 19h25

Le club romain qui jouait mercredi en Ligue des Champions face à Chelsea est visé par une procédure disciplinaire de l'UEFA après des chants racistes à l'encontre d'Antonio Rüdiger.

Nouvelle affaire de racisme dans le football italien. L'UEFA a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire contre l'AS Rome.

Des supporters du club italien auraient entonné des chants racistes et des cris de singe mercredi soir, alors que la Roma se déplaçait en Angleterre pour y affronter Chelsea à Stamford Bridge. Les chants des supporters italiens visaient le joueur allemand Antonio Rüdiger, défenseur de Chelsea mais surtout joueur romain la saison passée. L'instance européenne a décidé de traiter le cas le 16 novembre prochain.

Ce n'est pas la première fois que le joueur allemand, dont la mère est Sierra-Léonaise, est visé. Début mars, alors qu'il évoluait à la Roma, il avait été pris pour cible par les supporters de la Lazio Rome, l'autre club de la ville déjà épinglé maintes fois dans des affaires de racisme. Le speaker du stade avait dû prendre la parole en menaçant d'interruption le match si les chants persistaient.

Et plus tôt, en décembre 2016, il avait même été la cible d'un joueur de la Lazio Rome, Senad Lulic, auteur de propos plus qu'ambigus : "Rüdiger parlait déjà avant le match. Il y a deux ans, il était à Stuttgart à vendre des chaussettes et des ceintures et maintenant il fait le phénomène."

L'Italie a été confrontée de nombreuses fois à des problèmes de racisme dans ses stades ces derniers mois. Le dernier club en date : la Lazio Rome. La ligue italienne de football l'avait condamnée à un huis clos partiel de deux matchs. Rappelons qu'un supporter violent ou raciste risque une interdiction de stade, de l'emprisonnement ou une forte amende de 15.000 euros. Et le club encourt un ou plusieurs matchs à huis clos ainsi que des retraits de points dans la compétition concernée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.