La femme de Messi l'empêche de prendre sa retraite

La femme de Messi l'empêche de prendre sa retraite©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 30 juin 2016 à 20h50

Antonella Roccuzzo, femme de Lionel Messi, ne compte pas laisser le meneur de jeu se retirer de la sélection argentine.

Quatre jours après l'annonce, le pays est toujours sous le choc. A seulement 29 ans, Lionel Messi a décidé de se retirer de l'Albiceleste après la finale de la Copa America perdue contre le Chili.

(0-0, 4 t.a.b. à 2). Une décision qui pourrait être bouleversée par le message d'une femme...la sienne.

Tout le pays se mobilise pour tenter de le faire changer d'avis. Un hashtag #NotevayasLeo a été lancé sur Twitter, Maradona, le président du pays et ses coéquipiers le supplient également de rester. Ce "Mexit" est devenu un enjeu national. Une statue en bronze a été inaugurée en honneur du quintuple ballon d'or, devant laquelle les fans viennent maintenant se prosterner.

Jusque là, rien n'y fait, mais la parole de son épouse pourrait changer la donne. Antonella Roccuzzo lui a demandé de faire marche arrière sur les réseaux sociaux.
"Cela me fait de la peine que tu aies pris cette décision que tu souhaites arrêter de représenter ton pays, mais je connais tes raisons mieux que quiconque. Tu es un être humain, tu as des sentiments et nous savons que les choses ne tournent pas toujours bien. Mais il faut continuer à se battre. Tomber est permis, se relever est obligatoire. Nous t'aimons, t'admirons et tu es notre plus grande fierté. Cela fait partie de l'être humain de souffrir, mais je veux que tu continues à être un champion." Avant de déclarer dans la presse : "Plus d'une personne veut continuer à te voir jouer, avec ta magie. Moi, je veux juste que tu te retires quand tu auras atteint ton rêve de toujours : devenir champion avec l'Argentine. Tu prendras tout le temps qu'il faudra pour y penser et y repenser, mais je ne te laisserai quitter la sélection de cette manière."

Visiblement, cela ne laisse pas insensible le champion qui aurait demandé un temps de réflexion avant ses vacances.

 
13 commentaires - La femme de Messi l'empêche de prendre sa retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]