L2 - Lens : Eric Sikora nommé entraîneur à titre "provisoire"

L2 - Lens : Eric Sikora nommé entraîneur à titre "provisoire"©Media365

Redaction, publié le lundi 21 août 2017 à 23h00

Suite à la défaite à domicile de samedi après-midi face à Brest (4-2), Eric Sikora a été désigné pour remplacer Alain Casanova sur le banc du RC Lens. Lors de la conférence de presse tenue ce lundi, le président lensois Gervais Martel a indiqué qu'il s'agissait d'une nomination provisoire pour des raisons juridiques.

Après avoir entraîné l'équipe réserve, Eric Sikora (49 ans) a officiellement été désigné pour prendre la suite d'Alain Casanova sur le banc de Lens.

En poste depuis l'été dernier, l'ancien coach de Toulouse a été suspendu « faute de résultats » jusqu'à fin août. Une décision qui intervient après la lourde défaite encaissée samedi dernier par les Sang et Or face à Brest (4-2, 4eme journée de Ligue 2). Pour l'instant, cette nomination est à titre provisoire pour des raisons juridiques, comme l'a indiqué le président lensois Gervais Martel lors d'une conférence de presse ce lundi, mais un bail de deux ans attend l'une des figures historiques du Racing.

Sikora : « Tout peut arriver dans le foot »

Robert Duverne, l'ancien préparateur physique de l'équipe de France et de Lyon, et Daniel Moreira ont été désignés comme les entraîneurs adjoints d'Eric Sikora, qui sera aussi épaulé par Vincent Lannoy (préparateur physique) Jean-Claude Nadon (entraîneur des gardiens). « C'est un plaisir de retrouver ce poste (ndlr : il s'agit de son troisième passage sur le banc du Racing), a indiqué l'ancien latéral droit du club devant les journalistes. Mon staff et moi sommes prêts à relever le défi ! Ça prendra un peu de temps, mais tout peut arriver dans le foot. Je suis content, fier, ambitieux, motivé et serein. Il ne manque pas grand-chose à cette équipe : une victoire cohérente pour un déclic. »



Martel : « Je n'excuse pas, mais... »

Par ailleurs, après l'envahissement de la pelouse de Bollaert - qui était sous le coup d'un sursis - par certains supporters contre le SB 29, les dirigeants nordistes seront convoqués jeudi soir par la Commission de discipline. « On ira bien évidemment défendre le club, a expliqué Gervais Martel. Je pense que le club a mis en place les moyens nécessaires par rapport à ce cas de figure. Je regrette ce qu'il s'est passé, mais il faut aussi reconnaître qu'il n'y a pas eu de violence. Je n'excuse pas, mais on est dans un contexte compliqué. En attendant la sanction, les hommes d'Eric Sikora se déplaceront à Lorient dès ce mardi soir (18h30). Une rencontre qui compte pour le 2eme tour de la Coupe de la Ligue.

Ambrine Ziani









Vos réactions doivent respecter nos CGU.