L'OM perd une pointure

L'OM perd une pointure©Panoramic
A lire aussi

6Medias et vidéo RMC Sport, publié le lundi 26 juin 2017 à 18h36

"Bafé ne sera pas olympien la saison prochaine". Les mots du président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, sont clairs : Bafétimbi Gomis ne jouera plus à Marseille la saison prochaine.

Il met ainsi fin à un feuilleton qui a tenu le mercato en haleine.

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines déjà. Gomis et Marseille, c'est donc bel et bien terminé. L'attaquant a décidé de prendre la direction de la Turquie, pour y défendre les couleurs de Galatasaray. À 31 ans, le joueur tente donc l'aventure à Istanbul, pour les trois prochaines saisons. Le club a cassé sa tirelire pour le faire venir : 2,5 millions pour racheter sa dernière année de contrat à Swansea, qui le prêtait à l'OM, et la promesse d'un salaire annuel de 3,2 millions d'euros.



Selon La Provence, l'attaquant aurait été vu à la Commanderie, le centre d'entrainement de l'OM, ce lundi 26 juin pour un ultime entretien avec Rudi Garcia. La discussion n'aurait donc rien changé, puisque le président de l'OM a souhaité bonne chance à son joueur, qui avait été prêté par Swansea. "Je lui souhaite bonne chance du fond du cœur et très sincèrement", a conclu Jacques-Henri Eyraud, à la fin de la conférence de presse de présentation de la nouvelle recrue marseillaise, Valère Germain.

L'histoire marseillaise de Gomis tourne donc court. Malgré ses 20 buts la saison dernière, il n'a pas su s'imposer dans le cœur des supporters. Il est attendu à Istanbul au plus tard mercredi 28 juin.

 
32 commentaires - L'OM perd une pointure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]