L'incroyable mensonge de Bernard Tapie pour faire venir Pelé à l'OM

L'incroyable mensonge de Bernard Tapie pour faire venir Pelé à l'OM©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 19h22

Dans le cadre de sa série de portraits de l'été, le journal Le Monde est allé à la rencontre de Bernard Tapie. L'occasion pour le truculent homme d'affaires de se laisser aller à quelques confidences et même quelques révélations sur ses années à la tête de l'OM.

Dans les colonnes du quotidien, Bernard Tapie révèle avoir employé une méthode plutôt malhonnête pour recruter en 1987 le footballeur ghanéen Abedi Pelé. Alors qu'il s'apprêtait à passer sa visite médicale et à signer avec Monaco, Bernard Tapie le convoque : "Je lui ai dit : 'En général, on fait faire une prise de sang aux joueurs africains, alors quand tu vas passer la visite, tu vas refuser, dire que tu ne supportes pas ça, que c'est plus fort que toi'".

Un conseil qu'Abedi Pelé suivra à la lettre, pendant que Bernard Tapie confiera à un membre du staff de l'OM, mais proche du club monégasque : "Tu sais, on l'a échappé belle, j'ai pas pris Abedi Pelé, il est séropositif". "Je savais qu'il me trahirait et le dirait à Monaco. Ça n'a pas raté. Et quand Pelé refuse la visite médicale, Monaco se dit : 'Ah oui, c'est vrai, il est séropositif, alors on ne le prend pas'. Et le lendemain, il signait à Marseille !", raconte-t-il au Monde.



Et des mensonges du genre, Bernard Tapie confesse en avoir fait usage un bon nombre de fois. "J'ai honte de moi, mais il faut accepter ce qu'on est, avec le bon et le moins bon". Nous voilà avertis.
 
87 commentaires - L'incroyable mensonge de Bernard Tapie pour faire venir Pelé à l'OM
  • Quand je pense que des gens ont voté pour lui...et qu'il a été ministre ....qui se ressemble s'assemble...

  • Voleur menteur magouilleur mais quel phénomène ce Bernard Tapie ! Il est capable du meilleur comme du pire mais s'il était resté ministre de la ville il aurait fait de grandes choses j'en suis persuadée.. J'aimais ces émissions qui propulsaient nos jeunes sur la route de la réussite , il donnait sa chance à tous ceux qui le méritaient il chantait merveilleusement bien j'aurais voulu être un artiste. Il réussit tout ce qu'il entreprend même s'il doit payer le prix fort après. C'est un battant un excellent père de famille Sophie le dit souvent. C'est un homme exceptionnel que j'admire beaucoup ! l'Arsène Lupin des temps modernes. Que je saches il n'a jamais dépouillé les pauvres ! Un grand merci pour nous faire encore rire de vos facéties.

  • Quel magouilleur ! Et combien a t il déboursé pour acheter la ligue des champions ???

  • Français honte de l être honteuxx

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]